Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

J'aimerais exprimer par écrit ma profonde...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1969


J'aimerais exprimer par écrit ma profonde gratitude pour toutes les bénédictions que j'ai reçues par la Science Chrétienne.

La Science Chrétienne nous fut présentée, à ma famille et à moi, en 1949, alors que nous nous trouvions dans des circonstances difficiles. Elle vint comme un message divin, alors que nous avions grand besoin de ses enseignements qui guérissent. Je lus le livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy, comme quelqu'un qui aurait eu soif pendant très longtemps et qu'on aurait conduit auprès d'une source vive. Grâce aux efforts pleins d'amour d'une praticienne de la Science Chrétienne, j'acquis une meilleure compréhension de l'homme créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, et qui ne peut par conséquent ni pécher ni souffrir. Ma première guérison fut une guérison de la jaunisse, et j'appris plus tard que cette maladie résultait d'images mentales erronées que j'avais acceptées comme vraies.

Les services de l'église, auxquels nous assistâmes dès lors régulièrement, prirent une grande importance pour nous, et nous apprîmes à mettre en pratique cet enseignement inestimable.

Quelques années plus tard, il nous fut prouvé de façon merveilleuse que Dieu nous guide, lorsque nous comprîmes de plus en plus clairement qu'en tant qu'homme véritable nous sommes les fils et les filles de Dieu et que nous ne pouvons par conséquent pas être privés de la liberté que Dieu nous donne.

Maintes et maintes fois je lus et relus ces lignes dans Science et Santé (p. 566): «De même que les enfants d'Israël furent guidés triomphalement à travers la mer Rouge, sombre flux et reflux de la crainte humaine, — de même qu'ils furent conduits à travers le désert, traversant péniblement cette grande solitude des espérances humaines, dans l'attente de la joie promise, — ainsi l'idée spirituelle guidera tous les désirs légitimes dans leur passage du sens à l'Ame, du sens matériel de l'existence au sens spirituel, jusqu'à la gloire préparée pour ceux qui aiment Dieu. »

Nous ne regrettions plus nos biens matériels mais nous étions remplis de joie et de gratitude pour les bénédictions de la sollicitude divine, que nous avions le privilège de recevoir. Les sentiers de l'amour nous furent révélés et notre chemin s'aplanit de façon merveilleuse.

Nos ressources furent toujours suffisantes. Dans la mesure où nos buts devinrent plus spirituels et où nous nous efforçâmes d'obéir aux règles de la Science Chrétienne et de suivre les enseignements de notre Guide, Christ Jésus, des choses merveilleuses se développèrent, bien au-delà de ce que notre pensée et nos plans humains auraient pu concevoir. En très peu de temps, maison et foyer nous furent donnés avec tout ce qui nous était nécessaire. Les paroles du Psaume 23 qui me servait d'étoile conductrice, avec l'interprétation spirituelle qu'en donne Mrs. Eddy, furent prouvées être vraies: « [L'amour divin] est mon berger; je n'avirai point de disette » ( Science et Santé, p. 578).

Quinze ans ont passé depuis. Toute la famille, enfants, beaux-fils et belles-filles, sont membres actifs d'une église filiale et de L'Église Mère et ont suivi le cours d'instruction.

J'aimerais également relater une très belle expérience que j'ai eue il y a quelques années. Un jour, à la suite d'un accident à la maison, je ressentis une forte douleur et j'étais engourdie. Cependant, peu de temps auparavant, je m'étais complètement absorbée dans l'étude de la leçon hebdomadaire d'après le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, dont le sujet était: « L'Eucharistie ». Je me sentais tout à fait exaltée par cette étude, et je ne pouvais que penser: « Père, Tu es ici. »

Je pus immédiatement me tenir debout et aller m'étendre sur le sofa dans la pièce voisine. Puis je perdis connaissance pendant un instant, mais la pensée de la présence divine était si vive en moi qu'au bout de très peu de temps, je fus tout à fait réveillée, louant et glorifiant Dieu pour Sa bonté. Je pus immédiatement me lever et vaquer à mes occupations. Les douleurs que j'avais au dos et à la main avaient disparu.

Je suis très reconnaissante pour une autre guérison de douleurs dans un bras, qui me gênaient énormément et qui m'obligeaient à avoir beaucoup de patience et à m'appuyer fermement sur la vérité, pour la guérison rapide d'une foulure au pied, et pour la compréhension que j'acquis lorsqu'une ancienne blessure au genou put être guérie avec l'aide du traitement en Science Chrétienne par une praticienne.

La Science Chrétienne est vraiment le grand bienfaiteur de l'humanité, le message guérisseur de Dieu à tous ceux prêts à l'accepter.

Lorsque mon mari et moi prîmes part à l'émouvante célébration du centenaire de la Science Chrétienne à L'Église Mère à Boston, et que nous assistâmes à l'Assemblée annuelle, aux services et aux autres réunions, ressentant le grand amour qui nous accompagnait à chaque pas, nous pûmes vraiment dire avec une gratitude inexprimable, selon les paroles du Psalmiste: « C'est ici la journée que l'Éternel a faite: qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie ! » (Ps. 118:24.)


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1969

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.