A l'âge de treize ans, j'eus pour la première fois une synovite du cou-de-pied. Chaque hiver pendant plusieurs années, mon pied devenait enflammé et enflé sur le cou-de-pied. Des oignons me faisaient également souffrir.
Quelque temps après avoir commencé à étudier la Science Chrétienne, je parlai de ce problème à une praticienne. Elle me conseilla de rentrer chez moi et de répéter lentement, ligne après ligne, l'oraison dominicale et son interprétation spirituelle telle que Mrs. Eddy l'écrivit dans le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé. Cette nuit-là, j'étais seule assise devant la cheminée. Je me souvins des paroles de la praticienne et répétai, en me concentrant, chaque ligne de la prière qui se termine ainsi (p. 17):
«Car c'est à Toi qu'appartiennent dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Car Dieu est infini, tout pouvoir, tout Vie, Vérité, Amour, au-dessus de tout, et tout.»
Quand je me levai, je sentis quelque chose frôler ma jambe. Je baissai les yeux et vis qu'une petite croûte s'était détachée de mon cou-de-pied, laissant une profonde cavité. Le lendemain matin, l'orifice s'était refermé et le pied n'était plus enflammé. Depuis, je n'ai plus souffert de synovite, les oignons ont disparu et mes pieds ne l'incommodent plus. Ceci se passait il y a environ douze ans.
Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et j'exprime ma profonde gratitude pour l'aide des praticiens.
Camperdown (Nouvelle-Galles du Sud), Australie