Avant de connaître la Science Chrétienne, je me sentais, en face de l'existence humaine et de ses aspects troublants, comme une personne qui rêve qu'elle est dans un labyrinthe et qui cherche en vain le moyen d'en sortir. Quand je commençai à lire le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé de Mrs. Eddy, cette impression disparut. Ce fut comme si je m'éveillais d'un cauchemar et me retrouvais à nouveau chez moi.
Cette Science a amené de nombreuses bénédictions à notre famille. Ce fut ma mère qui eut la première guérison. Elle souffrait d'insomnies depuis huit ans. Elle était obligée de prendre un somnifère chaque soir pour pouvoir dormir. Des troubles digestifs se manifestèrent, qui l'empêchaient de manger certains aliments sans ressentir de grandes douleurs. Elle s'affaiblit beaucoup. En outre, elle était dure d'oreille.
Dans cet état elle nous rendit un jour visite. Je venais de commencer l'étude de la Science Chrétienne. Elle aussi, commença à lire Science et Santé, pour voir ce que c'était. Elle prit son somnifère habituel la première nuit, puis plus jamais: elle n'en avait plus besoin, car elle dormait comme un enfant. Les troubles digestifs furent guéris, elle put manger n'importe quoi sans souffrir. Son ouïe devint normale également. Lorsqu'elle remarqua qu'elle était guérie elle me dit: « Ne t'imagine pas que j'ai compris ce que j'ai lu. Tout cela a été accompli par la grâce de Dieu. » Elle vécut en bonne santé de nombreuses années après cette guérison, regrettant toujours de ne pas avoir connu cette grande vérité plus tôt.
Grâce à l'étude de cette religion nous avons eu de nombreuses guérisons et bénédictions. Un membre de la famille avait été renversé par une voiture et souffrait d'une fracture compliquée. Il avait été soigné en vain médicalement pendant des années. Après que la Science Chrétienne nous eut été présentée, il fut guéri en quelques mois par les traitements en Science Chrétienne donnés par un praticien.
Plus récemment, j'eus une preuve merveilleuse de l'unité de l'homme avec Dieu. Un dimanche matin, nous nous mîmes en route pour l'église. Je glissai sur un sentier en pente. Je me blessai à la tête en tombant sur une pierre. Immédiatement je déclarai la vérité que Dieu est ma Vie. Mon mari et une voisine m'aidèrent à me relever. Comme je saignais, une voisine m'offrit aimablement un peu d'eau pour laver la blessure. Elle conseilla à mon mari de me conduire à l'hôpital pour faire suturer la plaie. J'affirmai silencieusement: « La matière ne peut rendre compte de moi en aucune façon, car ma substance est Esprit. »
Nous retournâmes à la maison. En arrivant, je déclarai de façon très positive: « La poussière de la terre n'a jamais imposé des conditions à une idée spirituelle.» On me mit un linge propre autour de la tête, puis nous lûmes la Leçon-Sermon de la semaine. Ayant lavé et repassé ensuite ma robe, je préparai le déjeuner et écrivis quelques lettres. Je ne me couchai pas un seul instant et ne ressentis ni étourdissement ni douleur. La blessure guérit rapidement. Je suis très reconnaissante de cette preuve que nous ne sommes pas soumis à des lois matérielles, mais que nous sommes, comme le dit la Bible, cachés « avec Christ en Dieu » (Col. 3:3). A la page 325 de Science et Santé Mrs. Eddy déclare: « Alors on verra l'homme à Sa ressemblance, parfait comme le Père, indestructible dans la Vie, “caché avec Christ en Dieu,” — avec la Vérité dans l'Amour divin, où le sens humain n'a point vu l'homme. »
Je remercie Dieu de ce qu'll nous a révélé cette vérité par Christ Jésus. Je suis également très reconnaissante envers Mrs. Eddy, qui suivit les pas du Maître avec tant de sacrifices et d'amour désintéressé. Mes remerciements vont à L'Église Mère, qui répand chaque jour cette grande vérité dans le monde. J'aimerais également exprimer ma reconnaissance d'avoir eu le privilège de suivre le cours d'instruction, un événement heureux et inoubliable.
Rio de Janeiro, Brésil