La Science Chrétienne me fut présentée il y a plus de quarante ans. J'avais été hospitalisée à plusieurs reprises pendant deux ans. Un voisin conseilla à mon mari de me faire soigner par un certain docteur dans une clinique d'une grande ville voisine au-delà de la frontière. Après un examen approfondi, le docteur me dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Il ajouta que l'état de mon cœur était tel que je ferais bien de retourner à la maison immédiatement, car je risquais de mourir à tout moment.
J'allai dans ma chambre, à la pension où j'étais, et je me mis à prier le mieux que je le pus. Le même soir, une dame et sa fille, ayant entendu mon histoire, demandèrent si elles pouvaient me lire quelque chose. Je vis trois livres sur la table, et je reconnus que l'un d'entre eux était la Bible. De l'un des autres livres, cette dame lut: « La prière qui réforme les pécheurs et guérit les malades est une foi absolue dans le fait que tout est possible à Dieu, — une compréhension spirituelle de Dieu, un amour détaché de soi-même. » J'appris plus tard que ce livre était Science et Santé, de Mrs. Eddy, et cette phrase est la première du chapitre intitulé « La prière ». Cette phrase me rappela mon instruction religieuse, où j'avais appris que Dieu est omnipotent et qu'Il peut faire toutes choses. Je me sentis heureuse et je pensai: « Je n'ai pas à mourir. Dieu me guérira. »
Le lendemain matin, quand je sortis pour aller déjeuner, je vis une pancarte « On demande du personnel ». Je commençai immédiatement à travailler toute la journée, ceci pendant trois semaines. Puis je retournai à notre ferme dans la province du Saskatchewan. Quand notre voisin vit que j'étais guérie il me posa des questions au sujet du docteur. Je lui racontai qu'une dame m'avait lu des passages d'un livre et que j'avais été guérie. Il répondit qu'il avait ce livre, et il alla le chercher. C'était une traduction en allemand de Science et Santé. Nous parlions l'allemand.
j'ai été également guérie de la tuberculose. Il y a environ trente-six ans, j'étais cuisinière dans un restaurant très fréquenté. Depuis quelque temps, je me sentais très fatiguée et faible, et un jour je commençai à avoir les symptômes de la tuberculose. Je rentrai chez moi pour me mettre au lit et ma fille appela un docteur. Après m'avoir examinée, il confirma un cas de tuberculose et m'ordonna un repos complet pendant environ six à douze mois. Je me levai le lendemain et allai voir une praticienne. Elle me donna un traitement et au bout de deux semaines, je me sentis beaucoup mieux et je retournai travailler.
Environ une année après, une nouvelle loi passa, exigeant que toutes les personnes ayant affaire avec de la nourriture se fassent radiographier. Je téléphonai à la praticienne et lui demandai de me soutenir par la prière. Elle me dit d'aller passer l'examen médical et de n'avoir aucune crainte. Trois jours après, je reçus une carte mentionnant un rapport négatif.
Je suis reconnaissante à Dieu pour ces guérisons, pour les praticiens et l'aide qu'ils nous donnent, et pour toutes les activités du mouvement de la Science Chrétienne.
West Vancouver (Colombie britannique), Canada
Lorsque j'entendis parler de la Science Chrétienne lors de la première guérison de ma femme, j'étais un grand fumeur et buveur depuis des années et je jurais. J'étais aussi cruel envers les animaux de notre ferme.
Lorsque nous eûmes acquis l'ouvrage fondamental de la Science Chétienne, Science et Santé, je cessai de fumer, de boire, de jurer et d'être cruel envers les animaux et je fus guéri simplement en le lisant. Pour moi, le désert fleurit « comme un narcisse » (Ésaïe 35:1). Ma vie entière a été transformée grâce à l'étude de la Science Chrétienne.
Je suis si reconnaissant d'être sorti d'une conception humaine de l'existence pour progresser vers une conception plus divine de la Vie. Je suis également reconnaissant pour de nombreuses guérisons. Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et de prendre part aux activités de cette dernière.