Il s'est écoulé plus de cinquante ans depuis qu'une dame qui étudiait la Science Chrétienne me la présenta. Au cours de la première soirée qu'elle passa chez moi, elle me montra un Christian Science Sentinel et me demanda si j'en avais déjà lu un. Je répondis: « Non ! » Je lui demandai ensuite si elle pouvait guérir mon genou qui était enflé. Elle me dit qu'elle-même ne le pouvait pas, mais que Dieu le pouvait. Un médecin m'avait dit que j'avais la rotule cassée et qu'il ne pouvait rien faire.
Cette dame me donna Science et Santé, de Mrs. Eddy. J'allai me coucher et lus jusque tard dans la matinée. Lorsque je me levai, mon genou était guéri, l'enflure avait disparu. Je sautai cinq marches et courus dire à la dame que mon genou était guéri. Elle dit simplement: « Je le savais. »
C'est ainsi que je commençai à étudier la Science Chrétienne. Lorsque mon dernier enfant naquit, cette même amie me donna un traitement. La naissance se passa sans douleur. Aujourd'hui, cette enfant est devenue adulte, elle a suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne et elle est monitrice à l'école du dimanche d'une église filiale.
Vingt ans après la guérison de mon genou, je dus passer un examen médical, en rapport avec l'obtention d'un emploi. Le docteur qui m'examina remarqua qu'il n'avait jamais vu un cas aussi extraordinaire, car je devais avoir eu la rotule cassée à une certaine période, mais elle était maintenant en parfait état.
Un seul traitement par une praticienne de la Science Chrétienne me libéra du rhume des foins. Cela s'est passé il y a plus de trente ans et cet ennui n'a jamais reparu. Pendant que je lisais pour la première fois les œuvres de Mrs. Eddy, je fus guérie d'une excroissance dans le nez.
J'ai reçu tant de preuves de la sollicitude de Dieu que je ne peux pas les énumérer toutes ici. Je suis reconnaissante envers notre Guide, Christ Jésus, dont l'existence sur terre a aidé toute l'humanité. Je ne cesserai jamais d'être reconnaissante pour la révélation de la Vérité par Mrs. Eddy et pour la clé des Écriture qu'elle nous a donnée. Je suis également reconnaissante envers tous les fidèles qui servent la Cause de la Science Chrétienne. Je sais que les bénédictions de Dieu continueront à se manifester par chaque travailleur dévoué. Je suis reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Comme le Psalmiste, je peux vraiment dire (Ps. 23:5): « Ma coupe déborde. »
Hilmar (Californie), États-Unis