Nous avons eu dans notre famille de nombreuses preuves combien le traitement par la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer 'kristienn 'saïennce. est efficace pour guérir toutes sortes d'inharmonies. Une certaine guérison, dont je garde un vivant souvenir, se produisit lorsque notre jeune fils eut un genou infecté. Nous n'avions jusque-là pas beaucoup prié quand un soir, lors d'un pique-nique dans le voisinage, nos voisins furent effrayés en voyant le genou.
A notre retour à la maison, assez tard, ce soir-là, nous essayâmes de nous mettre en rapport avec un praticien, mais en vain. Nous nous mîmes donc nous-mêmes au travail pour résoudre ce problème. Nous référant aux Concordances des œuvres de Mrs. Eddy, nous trouvâmes cette phrase dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy (p. 153): « Nous pleurons parce que d'autres pleurent, nous bâillons parce qu'ils bâillent, et nous attrapons la variole parce que d'autres l'ont; mais l'entendement mortel, non la matière, porte en lui l'infection et la transmet. » Nous étudiâmes sérieusement la dernière partie de la phrase et nous ne nous couchâmes pas avant que nos pensées soient libérées de toute crainte.
Le lendemain matin, une amélioration notoire s'était produite, et la guérison complète s'ensuivit bientôt. Ce nous fut salutaire d'avoir été forcés de faire notre propre travail à cette occasion, notre compréhension s'en trouva fortifiée.
J'étais encore toute nouvelle étudiante de cette Science lorsque je fus guérie d'un goitre. Un jour que je rendais visite à la praticienne qui devait m'aider, j'étais troublée et pleine de crainte. Elle me demanda: « Savez-vous que “l'exposé scientifique de l'être” est vrai, qu'il n'y a “ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière” ? » Comme je connaissais cet exposé, qui se trouve à la page 468 de Science et Santé, je répondis: « Oui, je sais que c'est la vérité. » Elle me dit alors: « Si vous le savez, pourquoi ne le pensez-vous pas ? Vous êtes le produit de vos pensées. »
Je vis soudain dans quelle position je me trouvais, prétendant savoir une chose tout en en pensant une autre. Je me rappelle encore le sentiment de liberté que je ressentis lorsque je quittai le bureau de la praticienne; j'eus l'impression d'avoir des ailes. Dès ce jour le goitre commença à diminuer et il disparut complètement en très peu de temps.
Pendant plus de quarante ans, la Vérité, qui nous est révélée par la Science Chrétienne, m'a aidée, quel que soit le problème. Je suis chaque jour davantage reconnaissante à Dieu pour Christ Jésus et Mrs. Eddy, pour leur amour de l'humanité et tout leur dévouement.
Largo (Floride), États-Unis