Je suis née avec les pieds plats. J'étais en conséquence obligée de porter des souliers orthopédiques. Quelquefois, mes pieds me faisaient tellement souffrir qu'il m'était difficile de marcher. Les docteurs avaient dit que ce défaut ne se corrigerait jamais.
Vers la fin de mes études primaires, la douleur due à mon infirmité devint presque insupportable; mais depuis quelque temps je fréquentais une école du dimanche de la Science Chrétienne et je demandai à une praticienne de m'aider. Elle me donna des traitements pendant une semaine environ. A la fin de cette semaine-là, j'allai au magasin où j'achetais mes souliers orthopédiques. Le vendeur nous dit à ma mère et à moi, que le défaut s'était tellement corrigé que je n'avais plus besoin de souliers spéciaux, et qu'un bon soulier de marche suffirait.
Je compris qu'il était temps pour moi de mettre en pratique ce que j'avais appris à l'école du dimanche. Je commençai à étudier chaque jour la Leçon-Sermon d'après le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et quelquefois même plusieurs fois par jour. Cette étude m'apporta la paix et l'inspiration dont j'avais besoin.
Un jour alors que je feuilletais l'Hymnaire de Christian Science, je lus le cantique n° 120, qui est basé sur ce verset d'Ésaïe (52:7): « Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui proclame la paix, qui annonce le bonheur, qui publie le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu règne ! »
Je méditai ces paroles pendant quelques instants puis je fus amenée à me demander à quoi j'avais utilisé mes pieds. Avais-je apporté de bonnes nouvelles ? Plus je pensais à ces paroles, plus je me rendais compte que je devais changer ma façon d'être.
Une nuit, alors que je venais de me coucher, ce cantique me vint à nouveau à la pensée, ainsi que l'oraison dominicale et l'interprétation spirituelle que nous en donne Mrs. Eddy aux pages 16 et 17 de Science et Santé, et dont voici une ligne:
« Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous de savoir que, — sur la terre comme au ciel, — Dieu est omnipotent, suprême. »
Lorsque j'eus fini de répéter le cantique et la prière, un élan d'amour et de compréhension afflua dans ma conscience, et je sentis les os de mes pieds reprendre leur position normale. Plus tard, lorsque je retournai m'acheter des souliers le vendeur me dit que je n'avais même plus besoin de porter un bon soulier de marche. La guérison était complète.
Cette guérison s'est produite il y a plus de dix ans, et mes pieds ne m'ont causé aucun ennui depuis. J'étais tellement soulevée de gratitude qu'il me fallait absolument faire quelque chose pour le mouvement de la Science Chrétienne. J'ai eu la grande joie de faire mon apprentissage de garde-malade à la Christian Science Benevolent Association, à Chestnut Hill près de Boston.
Il n'y a pas assez de mots pour exprimer combien je suis reconnaissante à Dieu pour Christ Jésus, pour Mrs. Eddy, pour nos praticiens, et pour le cours d'instruction, qui nous permet d'acquérir une meilleure compréhension de notre précieuse religion.
Wheatridge (Colorado), États-Unis