Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne prend chaque jour...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1966


La Science Chrétienne prend chaque jour de plus en plus de prix à mes yeux. Chaque fois que je découvre une nouvelle facette de cette grande vérité, je suis un peu plus près de Dieu.

Notre famille a eu des guérisons si nombreuses qu'il est difficile d'en choisir une, mais j'aimerais raconter comment une fracture du bras a été réduite et guérie par la prière seule.

Notre fille cadette avait onze ans lorsqu'un soir, en jouant avec d'autres enfants, elle tomba lourdement sur son épaule droite. Bien que se trouvant dans un état de choc elle put revenir à la maison par ses propres moyens; nous la couchâmes dans la position la plus confortable possible. Je pris la Bible ainsi que Science et Santé, de Mrs. Eddy, et je lus et priai pendant presque toute la nuit. Parmi les passages que je lus dans la Bible, je m'attachai particulièrement à ce verset, qui décrit l'amour de Dieu envers le juste (Ps. 34:21): « Il protège tous ses os; aucun ne sera brisé. »

Au matin l'enfant souffrait toujours violemment; j'appelai donc au téléphone la plus proche praticienne, qui se trouvait à une grande distance. Elle cita entre autres un passage de l'Évangile selon saint Marc qui dit (9:23): « Jésus lui répondit: ... Toutes choses sont possibles pour celui qui croit. » J'avais entendu maintes fois parler de la guérison de fractures par le recours à la seule Science Chrétienne, mais il me restait à croire que c'était chose possible pour nous aussi.

A ce moment-là mon mari n'avait pas encore entrepris l'étude de la Science Chrétienne et à sa requête nous fîmes radiographier le bras; la radiographie révéla une cassure nette de l'hummérus au niveau de l'épaule. C'était un dimanche, aussi l'enfant demeura-t-elle à l'hôpital; le docteur comptait réduire la fracture le lundi matin. Mais le lundi, un spécialiste examina l'enfant et les radiographies et déclara qu'il n'aurait pu mieux remettre l'os en place que cela avait été fait. Le bras fut seulement mis en écharpe et l'enfant renvoyée à la maison.

Deux jours plus tard elle retournait à l'école, et trois semaines après elle faisait de la bicyclette et de la natation, entièrement guérie. Et elle ne cessa pas écrire de sa main droite à l'école, de sorte que le bras resta très peu inactif malgré l'écharpe. Cette guérison marqua une étape importante de notre progrès sur la route menant vers l'Esprit.

Je me félicite d'avoir eu le courage d'enseigner cette admirable Science à nos trois enfants malgré l'opposition que je rencontrais alors et suis heureuse d'avoir pu voir ensuite cette opposition s'évanouir comme neige au soleil. Nous formons maintenant une famille unie de Scientistes Chrétiens.

Le cours d'instruction en Science Chrétienne représente sans aucun doute pour moi l'expérience la plus enrichissante de toute mon existence.

Je désire exprimer ma gratitude pour avoir eu l'occasion d'atteindre à un plus haut degré de pureté et d'apprendre la nécessité de mettre plus complètement ma fidélité en l'unique Dieu. Je suis profondément reconnaissante pour l'amour et les encouragements de mon professeur, pour l'aide donnée par nos praticiens, pour la persévérance qui permit à Mrs. Eddy de fonder le mouvement de la Science Chrétienne, et pour l'amour qui s'exprime sans cesse dans toutes les activités de ce mouvement.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.