La première guérison que j'ai eue grâce à la Science Chrétienne a continué d'être un souvenir lumineux au long des années. C'est de cette façon que mes parents ont été amenés à s'intéresser à cette Science, et j'ai eu à la suite de cette guérison de nombreuses autres preuves du pouvoir curatif de la Science Chrétienne.
A douze ans j'étais infirme, ayant une jambe plus courte que l'autre de quatre centimètres environ et moins développée. Notre médecin de famille recommanda une opération.
Un jour un voyageur de commerce laissa un exemplaire du Christian Science Sentinel dans le magasin de mon père. C'est ainsi que nous fûmes amenés à chercher à savoir ce qu'était cette religion; bientôt après, un rendez-vous fut pris avec une praticienne de la Science Chrétienne.
Le seul souvenir que j'ai gardé de notre conversation est ce que la praticienne me dit au sujet de Dieu. Jusque-là j'avais eu vaguement l'idée que Dieu était quelque grand personnage, là-haut dans le ciel. La praticienne me dit par contre que Dieu est une présence aimante. Elle m'expliqua qu'Il est partout, que je vivais en Lui, et que j'étais si bien entourée de Son amour et de Sa sollicitude que je ne pouvais connaître rien autre que le bien dans mon existence. Je me rappelle encore la merveilleuse sensation de chaleur et de sécurité dont je me sentis envahie tandis qu'elle me parlait.
Je suppose que je fus guérie par ce premier traitement car je m'endormis tout de suite cette nuit-là, alors que depuis plusieurs années je restais éveillée pendant deux ou trois heures tellement je souffrais. Jamais plus je n'ai souffert de ma jambe.
Environ deux semaines plus tard, en jouant à cache-cache dans le jardin avec d'autres enfants, je m'aperçus soudain que je courais normalement, comme les autres, car mes jambes avaient maintenant la même longueur. Émerveillée, je restai clouée sur place, puis je courus dans la maison le dire à ma mère. Notre joie à tous fut très grande. Et la jambe qui n'avait pas le même développement devint identique à l'autre dans le courant de l'été.
En repensant à cette guérison, je pus par la suite me rendre compte que les paroles magnifiques de la praticienne, m'expliquant ce qu'est Dieu selon la révélation de la Science Chrétienne, avaient modifié ma pensée au point de me faire changer de point de vue, illustrant ce que dit Mrs. Eddy à la page 162 de Science et Santé: « L'effet de cette Science est de bouleverser l'entendement humain au point de produire un changement de base, pour que sur cette nouvelle base il puisse céder à l'harmonie de l'Entendement divin. » Le vrai Dieu, l'Amour, m'avait subitement été révélé, et c'était une réalité vivante devant laquelle l'erreur perdit tout pouvoir sur moi et disparut.
J'eus beaucoup plus tard une autre guérison, après mon mariage, lorsque j'élevais mes enfants. J'avais une tumeur et il fallut trois ans de croissance spirituelle et de travail pour que la guérison se produise et que la tumeur se détache.
Notre Leader, Mrs. Eddy, écrit (Science et Santé, p. 28): « En toute conscience, nous ne pouvons adhérer à des croyances dépassées. » Ces mots me revenaient à l'esprit sans cesse un certain jour, avec une force et une insistance telles que je ne fus pas surprise de me voir libérée le même jour de cette affection gênante.
Plus tard je trouvai que le mot « conscience » a entre autres sens celui de « ce qui distingue entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal, le réel et l'irréel ». Je pus alors me rendre compte que pendant toute cette période la Vérité m'avait contrainte à avoir recours à ce rôle de la conscience jusqu'à ce que je finisse par dépasser ma croyance, qui n'avait alors pu faire autrement que disparaître. Je dois dire qu'aux moments où la crainte et le découragement avaient été sur le point de m'envahir, j'avais reçu de l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne.
J'éprouve une gratitude profonde pour la croissance spirituelle que je dois à la Science Chrétienne, grâce à ces expériences et à d'autres similaires; ma gratitude va croissant, plus je médite les paroles et les œuvres du Maître, Christ Jésus, et les écrits divinement inspirés de Mrs. Eddy.
Birmingham (Michigan), États-Unis