Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

J'étais d'un âge déjà avancé lorsque je connus...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1966


J'étais d'un âge déjà avancé lorsque je connus la Science Chrétienne, mais j'ai pu malgré cela en recevoir de nombreuses bénédictions. Une grave maladie de cœur ne me donne plus aucun ennui et beaucoup d'autres maux, tels que l'arthrite, qui me tourmentait si souvent, ont complètement disparu.

Je souffrais souvent de maux de tête qui étaient très douloureux et m'empêchaient de dormir. Mais après m'être familiarisée avec la Science Chrétienne et avoir compris comment mettre en pratique ses enseignements, je parvins à m'en libérer.

J'ai pu trouver à me loger en très peu de temps alors que les conditions étaient particulièrement difficile. En quatre semaines un appartement fut disponible alors qu'il faut en général compter un à deux ans pour en obtenir un.

Avant de connaître la Science Chrétienne, j'avais chaque hiver une forte grippe. Cette maladie ne se manifeste plus.

Des difficultés financières ont été résolues d'une façon surprenante sans aucun travail spécial de ma part, sauf d'en laisser la solution avec confiance à la divine loi d'ajustement.

Je suis heureuse d'avoir appris par la Science Chrétienne à corriger un état de pensée erroné et de pouvoir consacrer beaucoup de temps à l'étude des Leçons bibliques du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.

Chaque jour l'Amour divin nous donne inspiration nouvelle, bénédictions, croissance spirituelle. Je suis très reconnaissante de pouvoir prouver que je comprends clairement ce que j'apprends en Science Chrétienne et que je peux le mettre en pratique, bien que j'aie plus de quatre-vingts ans.

Autant que possible, je ne manque aucun service à l'église et j'en reviens toujours abondamment bénie. C'est avec joie et gratitude que je me rends à la salle de lecture. Je trouve les publications tellement bien adaptées à nos besoins, et par conséquent très pratiques. Puisse Dieu continuer à bénir les Scientistes Chrétiens du monde entier !

Je terminerai avec ces paroles d'Ésaïe (40:31): « Ceux qui mettent leur confiance en l'Éternel prennent de nouvelles forces. »


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.