Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'avais souffert d'hémorragies pendant...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1966


J'avais souffert d'hémorragies pendant treize ans et je venais de subir une seconde opération sans succès. Comme aucun espoir ne m'était donné, je demandai à ma femme de me faire rentrer de l'hôpital car je désirais être parmi ceux que j'aimais.

Un ami, qui n'était pas Scientiste Chrétien mais qui avait été témoin d'une guérison d'épilepsie par la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer ’kristienn ’saïennce., vint me trouver à la maison. Voyant mon état il s'écria: « Ce dont vous avez besoin, c'est de la Science Chrétienne ! » Il se procura quelques périodiques pour nous, et peu après nous écoutions à la radio la retransmission d'un service d'une Église du Christ, Scientiste, de notre ville. Par cette émission, nous apprîmes qu'il existait des salles de lecture. Ma femme se rendit à la plus proche d'entre elles et acheta un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy. Nous en commençâmes la lecture avec un dictionnaire dans une main et Science et Santé dans l'autre. Nous ne comprenions pas très bien, tout d'abord, ce que nous lisions, mais nous savions que nous avions trouvé ce qu'il nous fallait.

Nous fûmes invités à assister à une réunion de témoignages, un mercredi soir, et j'acceptai d'y aller; mais j'avertis mon ami de ne pas se sentir embarrassé au cas où je devrais sortir avant la fin du service, car je ne pouvais rester assis longtemps sans être incommodé, et je ne m'étais pas non plus couché dans un lit depuis plus de deux mois. Je restai assis pendant tout le service et en repartis avec un immense espoir ! Je n'avais pas le droit de retourner travailler avant que les docteurs m'examinent à nouveau, je disposais donc de beaucoup de temps pour étudier. L'occasion se présenta d'avoir d'agréables vacances, ce qui me procura la tranquillité nécessaire pour continuer mon étude loin des soucis de la maison. Un jour je m'écriai: « Je vais aller chez le docteur de la compagnie et lui demander la permission de retourner travailler. »

Lorsque je parus à son cabinet, le docteur me demanda ce que je faisais là, car il devait me faire savoir quand il voulait m'examiner à nouveau. J'appris plus tard que les docteurs ne pensaient pas que je puisse jamais reprendre mon travail. Il m'examina donc puis me demanda la permission d'appeler un spécialiste européen qui se trouvait dans notre ville à ce moment-là. Je fus examiné par trois médecins différents. A la fin, ils me demandèrent quand je désirais reprendre mon travail et je répondis: « lundi ». Ils me dirent que je le pouvais mais suggérèrent que je ne travaille qu'un jour sur deux, jusqu'à ce que j'aie repris l'habitude du travail. Je retournai travailler le lundi et depuis vingt-cinq ans je n'ai pas manqué un seul jour pour cause de maladie. Cette guérison s'est produite uniquement par la lecture de Science et Santé.

J'aimerais exprimer ma gratitude pour ce qu'a fait la Science Chrétienne dans de nombreux autres cas, non seulement pour ma femme et moi-même, mais également pour toute notre famille, qui comprend quatre générations. Notre gratitude envers Dieu pour notre Maître, Christ Jésus, et pour notre bienaimée Leader, Mrs. Eddy, est sans bornes.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.