Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Bible nous promet: « Heureux ceux...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1966


La Bible nous promet: « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » (Matth. 5:6). Il y a environ trente-cinq ans je désirais ardemment trouver Dieu. Mrs. Eddy écrit à la page 1 de Science et Santé: « Les pensées inexprimées ne sont pas inconnues à l'Entendement divin. Le désir, c'est la prière. »

Ma prière fut exaucée quand je vis une affiche annonçant une conférence sur la Science Chrétienne. Bien que ne sachant rien de cette religion, je fus poussée à me rendre à cette conférence. C'est à cette conférence que j'ai appris que Dieu est Amour. Après cela je me suis mise à assister aux services d'une Église du Christ, Scientiste, et à étudier cette extraordinaire Science.

Grâce aux prières d'une praticienne je fus rapidement guérie d'une névrite. Au cours du traitement toute envie de fumer et de boire entre amis disparut sans que j'aie mentionné ces habitudes à la praticienne.

J'aimerais relater une guérison plus récente. Alors que je descendais de ma chambre un matin je ressentis une douleur aiguë à la poitrine. Je me remémorai des vérités spirituelles tirées de Science et Santé et des cantiques de Mrs. Eddy. Je m'accrochai à ces vérités pendant tout le jour et la nuit suivante. Le lendemain matin, comme je ne me sentais pas beaucoup mieux et comme il m'était difficile de lever les bras, que j'avais à prendre un car qui partait tôt, je me tournai vers Dieu et dis: « Père, que puis-je faire d'autre ? »

La réponse me fut donnée par ces paroles (Science et Santé, p. 14): « Devenez conscient un seul moment du fait que la Vie et l'intelligence sont purement spirituelles, — qu'elles ne sont ni dans la matière ni matérielles, — et alors le corps ne fera entendre aucune plainte. »

Je fus immédiatement libérée. Je débordai de gratitude envers Dieu et je me mis en chemin pleine de joie.

Je suis profondément reconnaissante pour avoir eu de merveilleuses preuves que Dieu est toujours prêt à nous aider de toutes les manières, pour le cours d'instruction et les réunions annuelles de l'Association, pour la santé et le bonheur dont je jouis grâce à l'étude de la Science Chrétienne, pour la qualité de membre de L'Église Mère, pour avoir le bonheur de servir dans une église filiale, enfin pour tous les périodiques.

Mon cœur déborde de gratitude envers Dieu pour sa bonté, pour Christ Jésus et pour notre bien-aimée Leader, qui nous a donné une connaissance pratique de Dieu, grâce à son amour, son dévouement et son oubli de soi.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.