Je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour les nombreuses bénédictions et les magnifiques preuves du pouvoir qu'a Dieu de guérir, que je dois à la Science Chrétienne. En 1932 ma mère fut guérie d'un cancer abdominal. L'amélioration fut sensible dès le premier traitement que lui donna un praticien de la Science Chrétienne, et bientôt ma mère se trouvait entièrement rétablie. Elle a maintenant plus de quatre-vingt-dix ans et elle n'a jamais revu de médecin depuis cette époque.
Il n'y avait que peu de temps que nous connaissions la Science Chrétienne lorsque mon plus jeune fils rentra de l'école avec un impétigo. C'était une chose que j'appréhendais beaucoup. Comme dit Job (3:25): « Toutes les craintes que j'éprouve se réalisent. » Je fus aussi atteinte. J'allai voir un médecin, il déclara que cette affection pouvait durer un an ou même davantage. C'est alors seulement qu'il me vint en pensée que la Science Chrétienne pouvait guérir cela aussi.
Aucun traitement médical ne fut suivi et je demandai à un praticien de nous traiter en Science Chrétienne. Il me fut demandé de purifier ma pensée. J'étudiai ce passage de Science et Santé, de Mrs. Eddy (p. 162): « La Science Chrétienne apporte au corps la lumière de la Vérité qui fortifie et purifie. » Il se produisit une amélioration immédiate; peu de temps après, mon fils et moi étions guéris.
Il y a quelques années, ma mère eut un malaise. Lorsque j'arrivai près d'elle, son corps était raide. Deux mots: « lumière » et «illumination, » que je me rappelai avoir entendu au cours d'une réunion de témoignages du mercredi soir, me traversèrent la pensée, me libérant de toute crainte. Je dis à haute voix: « Dieu est ta Vie. »
Cette déclaration tirée de Science et Santé me fut d'un secours particulièrement précieux (p. 317): « La compréhension de son individualité spirituelle rend l'homme plus réel, plus formidable dans la vérité, et le met à même de vaincre le péché, la maladie et la mort. » Au bout de vingt minutes environ, ma mère parut revenir à la vie; bientôt elle se mit debout, entièrement rétablie.
Plusieurs années après, j'eus une hémorragie interne. Une nuit, mon état devint critique. Je luttai comme Jacob lutta avec l'ange. Jacob avait dit: « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni » ( Gen. 32:26). La réponse me vint au bout de quelques heures, dans ces paroles d'Ésaïe (43: 1): «Ne crains point, car je t'ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom; tu es à moi ». Je m'accrochai de toutes mes forces à cette promesse. Avec le «lever de l'aurore » (Gen. 32:24), l'hémorragie cessa.
Mon plus jeune fils avait dû consulter un médecin pour des raisons professionnelles et il présentait un cas déjà avancé de stomatite. Le docteur confirma qu'il était gravement atteint. Mon fils exprima le désir d'être traité par la Science Chrétienne, ce qui fut fait sur- le-champ; tout de suite il dit: « Maman, je suis guéri. » Alors il se leva, et put s'alimenter normalement.
Faire le compte de toutes mes guérisons prendrait plus de place qu'il n'est possible, mais je ne veux pas passer sous silence celles de désordres internes survenus à deux reprises et qui ne firent l'objet d'aucun diagnostic, ainsi que celle d'un goitre. Je suis profondément reconnaissante pour la Science Chrétienne, qui m'a fait comprendre qu'il n'y a qu'une création, la création de Dieu, qui est spirituelle.
Je suis profondément reconnaissante pour tout ce qu'inclut notre mouvement et que Mrs. Eddy a prévu pour notre bien, en particulier nos praticiens dévoués, toujours prêts à nous venir en aide. Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'avoir suivi le cours d'instruction, d'aller aux réunions annuelles de notre Association, ainsi que du bien que mon travail au service de la Cause peut accomplir. Remplie de gratitude, je m'efforce de suivre avec fidélité notre Guide, Christ Jésus.
Rastatt, Allemagne