J'ai entendu parler de la Science Chrétienne il y a bien des années, et plusieurs membres de ma famille ont eu dans l'intervalle des guérisons en mettant en pratique cette religion; mais quant à moi je n'étais pas prêt à le reconnaître ni à m'en soucier même. Je prenais beaucoup de plaisir à consommer des boissons alcooliques et à fumer. Pourquoi me serais-je préoccupé de questions religieuses, puisque j'étais heureux et content de mon sort.
Je m'étais marié jeune, j'avais maintenant deux enfants, et j'aimais mon travail. L'avenir semblait sûr; pourtant avant peu j'allais apprendre que la vie est autre chose que cela.
Un soir où je roulais à bicyclette j'eus un accident. Je perdis connaissance et fus transporté à l'hôpital. En dehors de plusieurs ecchymoses au visage, on s'aperçut que j'avais une fracture du crâne particulièrement dangereuse.
Ma femme et ma sœur, qui s'étaient déjà tournées l'une et l'autre vers la Science Chrétienne, vinrent immédiatement me voir à l'hôpital et s'attachèrent à la vérité, à savoir que l'homme est intact. Elles affirmèrent que Dieu est la Vie de l'homme.
On ne me prescrivit aucun traitement à l'hôpital et les docteurs ayant déclaré que ma vie était en danger, ma femme pria un praticien de la Science Chrétienne de me traiter. Il vint tout de suite me voir, le médecin étant au courant de sa venue, et ses paroles de réconfort et son traitement par la prière m'apportèrent une grande paix et une pleine assurance. Lorsqu'il partit, toute tension et toute crainte m'avaient quitté.
Les médecins avaient averti ma femme qu'elle devait s'attendre à un long séjour à l'hôpital. Mais dans les trois jours qui suivirent, toute coloration anormale avait disparu, ainsi que l'enflure à la tête et sur le corps. Je me sentais redevenu normal, je pouvais me lever et aller et venir sans gêne. Les docteurs venaient tout le temps près de mon lit, l'air stupéfait.
Peu de jours après je sortais de l'hôpital pour rentrer à la maison, et je repris mon travail. Je sais que cette guérison rapide est due uniquement à l'application correcte de la prière dans le travail du praticien, et je lui en suis sincèrement reconnaissant.
Grâce à cette magnifique expérience je trouvai ma vraie voie. Pendant ces moments de souffrances, j'avais appris la folie du mode de penser superficiel limité à ce qui est matériel, ainsi que le calme, le sentiment de sécurité et de paix que nous procure la Science Chrétienne, lorsqu'elle éclaire notre pensée. A la suite de ce renouveau spirituel je pus me libérer de l'habitude de boire et de fumer.
Depuis ma guérison j'assiste régulièrement aux services de la Science Chrétienne avec ma famille, et je suis reconnaissant à Dieu du fond du cœur d'être devenu membre de L'Église Mère, ainsi que d'une église filiale au sein de laquelle je travaille activement. Chaque jour je prie Dieu de me montrer le chemin encore plus clairement, afin que je puisse être toujours mieux digne du nom de Scientiste Chrétien. Je suis très reconnaissant envers Mrs. Eddy de nous avoir donné cette religion, vécue par Christ Jésus et qui peut être pratiquée de nos jours aussi.
Puisse ce témoignage apporter espérance, confiance et foi à des personnes qui sont en proie au doute et n'osent pas encore s'aventurer dans cette voie qui mène au bonheur ! — Backnang, Allemagne.