Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

communiqué par une église filiale de Nouvelle-Zélande

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1966


« Jour après jour la manne tombait » lisons-nous dans un cantique de l'Hymnaire de Christian Science (n° 46). Nous avons utilisé cette pensée pour notre activité quotidienne à la salle de lecture de la Science Chrétienne, sachant que chaque jour apporte une nouvelle inspiration et de nouvelles occasions de présenter aux habitants de notre localité cette vérité curative et vitale que nous révèle la Science Chrétienne. La manne peut se présenter sous différentes formes: par exemple sous forme d'idées pour composer des expositions intéressantes, ou par la promptitude des personnes de service à faire face aux besoins du moment.

Nous avons un groupe de travailleurs actifs et pleins de bonne volonté, ce qui nous a permis d'ouvrir notre salle de lecture le soir ainsi que le samedi et le dimanche. Grâce à la prolongation des heures d'ouverture, la salle de lecture a pu rendre service à maintes personnes dans le quartier commerçant, les membres de l'église compris, ainsi qu'aux personnes venant d'autres parties du pays ou du monde et visitant notre ville.

Un monsieur reprit de l'intérêt pour la Science Chrétienne après s'en être désintéressé pendant trente ans. Il était loin de chez lui et se sentait bien seul quand il remarqua que la salle de lecture était ouverte le dimanche; il entra. Grâce à son étude, il comprit la vraie signification du foyer et ressentit un profond sentiment de satisfaction. Le jour suivant, il revint pour acheter Science et Santé, de Mrs. Eddy.

En gardant notre pensée prête à accueillir également à la salle de lecture des personnes parlant d'autres langues que l'anglais, nous eûmes la visite d'un monsieur polonais. Il venait spécialement pour acheter The Christian Science Monitor du lundi qui posait des problèmes d'échecs. Par la suite, il s'intéressa à la traduction en russe de Science et Santé, et il se mit à lire aussi d'autres publications. Les étudiants de l'université ont été heureux de trouver un Héraut dans leur propre langue ou dans la langue qu'ils étudiaient.

Nous pourrions continuer encore à décrire les progrès de notre activité à la salle de lecture. Nous avons eu mille cinq cents personnes de plus pendant cette dernière année, un plus grand nombre de demandes d'admission comme membre de l'église a été présenté et les ventes ont augmenté. C'est vraiment un sujet de profonde gratitude que d'être témoin de ces progrès.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.