Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'ai eu maintes guérisons et maintes preuves...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1966


J'ai eu maintes guérisons et maintes preuves de la sollicitude de Dieu. Ma gratitude dépasse tout ce que les mots seuls pourraient exprimer. Voici quelques-unes des guérisons que j'ai eues.

J'avais fait dans ma jeunesse une mauvaise chute et j'eus ensuite par intermittence de violentes migraines. Je vis grâce aux leçons apprises à l'école du dimanche de la Science Chrétienne, que je fréquentais régulièrement, qu'il n'était nullement nécessaire d'accepter ce désagrément. Lorsque je mis en pratique les vérités que j'apprenais, les maux de tête cessèrent.

Quand je fus convoqué pour passer le conseil de révision au cours de la seconde guerre mondiale, j'avais des ennuis avec une jambe qui était devenue près du double de sa grosseur normale. Le docteur parla d'une certaine maladie des os et me déclara impropre pour le service. Je faisais partie à l'époque d'une équipe universitaire de rugby; nous devions jouer une partie peu de jours après. Mettant mon entière confiance en la Vérité je pus jouer et même courir à toute vitesse lorsqu'il le fallait. Peu de temps après ma jambe retrouva sa forme normale. Je fus examiné à nouveau par l'autorité militaire, qui me déclara bon pour le service. Il n'y avait plus aucune trace de l'affection détectée antérieurement.

A une date plus récente je fus réveillé en pleine nuit par une vive douleur à l'estomac. Je me levai pour prier mais je me rendis compte que j'avais besoin de me faire aider. Avec l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne, je plaidai pour la Vérité à haute voix et sans m'arrêter pendant environ deux heures. Puis tout passa, aussi soudainement que cela avait commencé. Je ne me recouchai pas le reste de la nuit, rendant grâce et affirmant de nouveau la vérité: Dieu parfait et homme parfait, l'homme étant aussi intact et complet que son Père-Mère. Lorsque le jour parut, je ne ressentais aucune fatigue et n'eus pas besoin de prendre de repos.

Cette guérison a ravivé ma gratitude pour le cours d'instruction; grâce à cette institution si précieuse établie par notre Leader, j'ai pu voir s'élargir la manifestation de la vérité dans ma vie et améliorer mon aptitude à guérir en mettant en œuvre la vérité. Je suis également reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, car je ne connais pas de joie et de bonheur plus grands que ceux trouvés en servant l'église.

Je suis sincèrement reconnaissant d'avoir acquis grâce à la Science Chrétienne davantage de patience, un foyer heureux, un amour sincère envers mon prochain, et le courage de continuer chaque jour à faire face à chaque difficulté en sachant qu'elle peut et doit trouver son dénouement sans tarder, car la Vérité met réellement un terme aux erreurs de tout ordre. — ,

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.