Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est par ma mère que j'entendis parler de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1966


C'est par ma mère que j'entendis parler de la Science Chrétienne pour la première fois. Elle me conseilla de me faire traiter en Science Chrétienne pour une maladie de peau disgracieuse qui durait depuis plusieurs années. Je ne voulus pas accepter cette Science à ce moment-là car je croyais encore aux médicaments et aux moyens matériels de guérison.

Je passai par bien des souffrances, mais au moment le plus sombre de mon existence je reçus une lettre d'un praticien, un ami de ma mère, qui devait changer entièrement ma façon de voir la vie. Cette lettre contenait un passage de la Bible dont voici une partie (I Cor. 13:1): « Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. »

Je pensai: si j'avais la richesse, la beauté et toutes les choses matérielles, elles seraient futiles, comme « un airain qui résonne », si elles n'étaient pas basées sur l'amour. Je m'aperçus que j'avais gardé depuis des années du ressentiment contre un membre de ma famille, qu'il m'allait falloir l'aimer et lui pardonner. Ma vie prit un sens nouveau; mon but devint d'aimer davantage et de connaître mieux la Science Chrétienne.

Je commençai à lire Science et Santé, de Mrs. Eddy, et les périodiques de la Science Chrétienne. Je me familiarisai avec la Bible, que je n'avais jamais lue auparavant. De nombreuses bénédictions et guérisons suivirent, entre autres la guérison de la maladie de peau.

Il y a quelques années, ayant assumé des responsabilités indues dans mon travail, je devins inquiète et tendue. Ma joie naturelle m'avait quittée. J'étais tentée de changer de travail, mais le praticien qui m'aidait m'encouragea à ne pas le faire. Il m'assura que je pourrais faire face à ma tâche chaque jour.

Je priai avec ferveur pour trouver l'idée qui m'élèverait au-dessus de ce mesmérisme de la crainte. La guérison vint en quelques mois et je fus libérée. Le passage suivant de Pulpit and Press (p. 3), de Mrs. Eddy, m'aida beaucoup: « Sachez que vous possédez le pouvoir souverain de penser juste et de bien agir, et que rien ne peut vous ravir cet héritage ni usurper les droits de l'Amour. »

Je suis reconnaissante pour toutes les voies qui nous sont offertes pour hâter notre croissance spirituelle, les œuvres de notre Leader, les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, les périodiques; je suis aussi reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction, d'être membre d'une filiale de l'Église du Christ, Scientiste. — ,

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1966

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.