Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je suis reconnaissante de pouvoir témoigner...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1965


Je suis reconnaissante de pouvoir témoigner du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. Je ne connaissais rien de cette religion il y a onze ans, alors que j'étais tombée dans un profond découragement. Je lisais la Bible chaque jour, cherchant à trouver Dieu et à Le comprendre.

C'est alors que je fis la connaissance d'un Scientiste Chrétien qui devait plus tard devenir mon mari, et que je commençai à me familiariser avec ce que cette Science enseigne sur Dieu et l'homme. A mesure que je réalisais que ce que j'entendais était la vérité, bien des choses dans ma pensée commencèrent à changer, ainsi que dans ma vie.

Un matin, au réveil, je souffrais d'un abcès aux gencives. Plus tard dans la matinée, j'en parlai au téléphone avec cet ami scientiste chrétien; nous avions prévu de faire beaucoup de choses ce jour-là et j'exprimai l'espoir que cela ne nous gâcherait pas la journée. Au bout d'une heure environ je me rendis compte que l'abcès avait entièrement disparu. J'étais naturellement reconnaissante, mais aussi intriguée de savoir ce qui s'était passé.

J'appris plus tard que le travail impersonnel fait par mon ami pour que la journée soit harmonieuse et celui fait pour lui-même avaient amené la guérison. Cela me poussa à l'interroger plus à fond sur sa religion et à en entreprendre par la suite l'étude.

Cette première guérison fut suivie de nombreuses autres, dont celles de l'influenza et de maux de tête chroniques, pour lesquelles des étudiants consacrés de la Science Chrétienne m'aidèrent.

Il y a trois ans environ j'obtins une guérison par ma propre mise en application de cette Science. J'avais entrepris un long voyage en voiture et c'était moi qui devais conduire tout du long. Un jour, des cloques se formèrent sur l'une de mes mains, accompagnées de démangeaisons. Non seulement le spectacle n'était pas bien joli mais c'était aussi une gêne pour conduire.

Je me rendais compte qu'il convenait de faire quelque chose et je priai pour être guidée. Ce passage de Science et Santé, de Mrs. Eddy, me vint immédiatement à la pensée: « Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-entout. » Ces mots « manifestation infinie » se détachèrent tout particulièrement et je compris que si la seule manifestation possible est celle de l'Entendement infini, aucune manifestation inharmonieuse ne pouvait exister, ni n'existait en effet.

Un sentiment de confiance et de tendresse m'inonda alors. Chaque fois que la manifestation erronée apparente sur ma main me venait à la pensée je songeais à la réalité et la présence de la manifestation infinie de l'Entendement, Dieu. La crainte fut ainsi remplacée par la certitude de l'amour de Dieu et par un sentiment de réel bien-être. Cette vérité fut l'unique remède utilisé; au bout de quelques heures ma main était parfaitement normale, et elle l'est demeurée.

Je suis de plus en plus reconnaissante pour le cours d'instruction en Science Chrétienne qui est resté un des événements les plus précieux de mon existence, aussi bien que pour la réunion annuelle de notre Association. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.