Ma première guérison se produisit alors que je venais tout juste d'entreprendre l'étude de la Science Chrétienne. Une de mes élèves de chant était Scientiste Chrétienne et elle me conseilla d'essayer sa religion. J'allai voir une praticienne de la Science Chrétienne à plusieurs reprises et un jour je mentionnai que je souffrais de constipation chronique depuis mon enfance. J'étais obligée de prendre une pilule chaque soir, tous les autres remèdes ayant échoué. Elle me répondit que tant que je ne comptais pas uniquement sur Dieu pour obtenir la guérison, et que j'avais recours à la médecine, elle ne pouvait pas me traiter en Science Chrétienne.
A partir de ce jour, je me mis à étudier sérieusement, cessai de prendre des pilules, et la praticienne me traita. Au bout de trois semaines, je l'informai qu'il m'était impossible de continuer ainsi. Elle me dit que j'étais libre de choisir entre mon ancienne manière de penser et le traitement en Science Chrétienne. A ce moment même, je décidai de compter entièrement sur la Science sans crainte des conséquences. Le même soir, j'étais complètement guérie.
Plus récemment, je me fis un gros trou à la tête en tombant à la renverse. La chute fut si malencontreuse que tout d'abord je ne pus absolument pas remuer; la blessure saignait abondamment. Je me répétai « l'exposé scientifique de l'être » et je sentis mon unité avec Dieu avec une telle intensité qu'en moins d'une demi-heure, j'eus la force de bouger. Le passage mentionné se trouve à la page 468 de Science et Santé, de Mrs. Eddy et comprend ces mots: « L'Esprit est le réel et l'éternel; la matière est l'irréel et le temporel. »
J'entourai ma tête d'un linge et j'étudiai notre manuel d'instruction toute la nuit. Au matin, le sang avait cessé de couler. Le coiffeur lava mes cheveux et les mit en pli, sans rien appliquer à la plaie. Puis j'oubliai l'incident complètement. Une guérison rapide s'ensuivit.
Avoir suivi le cours d'instruction et servi comme Première Lectrice dans une église filiale, sont des sujets de profonde gratitude et m'ont fait croître spirituellement. Nous avons quatre services par semaine (cinq en hiver), les réunions du mercredi comprises, en deux langues. Je n'ai pas manqué une seule fois mon poste pendant les trois ans. Mon dévouement au service de mon église m'a apporté d'abondantes bénédictions dans ma profession. Bien que j'aie dépassé quatrevingts ans, je me sens comme si les années avaient passé sans me toucher.
Les mots me font défaut pour exprimer ma gratitude chaque jour croissante envers Dieu pour Christ Jésus, Mrs. Eddy et pour la révélation de la Science Chrétienne. — Zurich, Suisse.