Mon frère me présenta la Science Chrétienne il y a bien des années. Je n'étais pas prête alors, mais la graine avait été semée, et quand la Science me fut présentée à nouveau, il y a environ vingt ans, par un ami qui m'assura qu'elle m'aiderait à vaincre la pauvreté, je décidai de l'essayer.
Je lus Science et Santé, de Mrs. Eddy, et découvris enfin la vérité que je cherchais. Une chose en particulier me frappe: quand j'avais lu la Bible auparavant, il m'avait toujours semblé injuste que des contemporains de Jésus qui n'avaient pas eu l'occasion de le rencontrer aient été privés de la guérison. Maintenant je comprend qu'il s'est toujours présenté une occasion favorable pour ceux qui cherchaient une révélation spirituelle et y étaient préparés.
Ma vie a énormément changé depuis que j'étudie la Science Chrétienne. Quand j'en commençai l'étude, je gagnais tout juste assez pour vivre. Depuis je n'ai jamais manqué de rien et j'ai un emploi beaucoup plus satisfaisant.
J'aimerais relater deux exemples de la sollicitude et de la protection dont Dieu nous entoure. Un membre très cher de notre famille était séparé de nous depuis longtemps et vivait sous un climat et dans des conditions peu agréables. Il lui semblait difficile de revenir vu l'état du marché du travail. Avec l'aide d'un praticien qui appliqua les vérités de la Science Chrétienne à la situation, il revint bientôt parmi nous et trouva un emploi.
Je suis reconnaissante pour la guérison d'une maladie de cœur qui se manifesta quand je perdis mon père. Je dus surmonter une crainte intense. Cette guérison, qui prit plus de deux ans, m'a appris qu'en nous fiant entièrement à Dieu et en persévérant, nous sommes certains d'obtenir la guérison. J'ai eu de nombreuses guérisons rapides en Science Chrétienne, mais quelquefois une guérison lente nous aide à examiner à fond notre conscience et à déraciner des traits de caractère indésirables, inaperçus pendant longtemps.
Je voue une reconnaissance éternelle à la Science Chrétienne, et à notre Leader, Mrs. Eddy, qui l'a découverte et fondée pour nous. — Paris, France.