Il y a plus de trente ans que la Science Chrétienne constitue pour ma famille et pour moi-même une bénédiction, et j'en suis profondément reconnaissante. J'aimerais faire connaître à d'autres personnes quelques-unes des preuves de son efficacité qu'il m'a été donné d'avoir.
C'est mon mari qui me fit connaître la Science Chrétienne, à une époque où j'étais atteinte d'une affection rénale et où les médecins m'avaient avertie qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi. Sa sœur été guérie par cette Science. Pour ma part, j'ignorais tout de la vérité qui guérit; mais après ma première visite à une praticienne je me sentis si inspirée et rassurée que j'eus la certitude que c'était là ce qu'il me fallait. La praticienne commença son travail et je me trouvai rétablie au bout d'un temps très court grâce à ses prières.
Alors que j'étais encore toute novice dans la Science, j'accrochai le manche d'une casserole pleine d'eau bouillante en préparant le dîner; l'eau coula tout le long de ma jambe et sur mon pied. La chaussure me protégea quelque peu le pied mais je pouvais sentir la brûlure tout le long de la jambe.
Je ne parlai de rien à mon mari, qui se trouvait dans la pièce contiguë, mais je me répétai plusieurs fois, en réfléchissant attentivement à ce que je disais, « l'exposé scientifique de l'être », qui se trouve à la page 468 de Science et Santé, que nous a donné notre chère Leader, Mrs. Eddy, et qui débute par ces mots: « Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. »
Je continuai à préparer le dîner en résistant à la tentation d'examiner ma jambe. C'est seulement plus tard, au cours de la soirée, tandis que je faisais la vaisselle, que je m'aperçus qu'il n'y avait plus aucune trace de brûlure. J'avais complètement oublié ce qui s'était passé et j'étais guérie grâce à la Science Chrétienne.
Mon mari fut à son tour guéri d'une grave affection pulmonaire et put reprendre ses activités le lendemain même du jour où il avait demandé de l'aide en Science Chrétienne.
Ce sont seulement quelques-unes des nombreuses guérisons que nous avons eues. Je suis reconnaissante à Dieu de nous avoir donné Christ Jésus, notre Modèle, et Mrs. Eddy, qui a révélé au monde la Science Chrétienne. Je suis également reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir suivi le cours d'instruction, et pour nos praticiens, toujours prêts à nous aider. — Plainfield (New Jersey), États-Unis.
