Je désire exprimer ma gratitude pour la Science Chrétienne et pour notre chère Leader, qui est l'auteur du livre — Science et Santé — grâce auquel j'ai pu me familiariser avec la Bible et comprendre mieux les enseignements et les guérisons de Christ Jésus.
J'ai entendu parler de la Science Chrétienne il y a environ quarante ans, lorsque ma mère eut une guérison lors d'un séjour qu'elle fit aux États-Unis. Elle était sérieusement malade depuis plusieurs semaines. Ma belle-sœur lui présenta cette Science, un praticien fut appelé qui lui donna un traitement; ma mère fut entièrement guérie en très peu de temps et put entreprendre le voyage de retour en Europe.
Elle me raconta alors sa guérison et je fus fort impressionnée. Mais ce n'est que bien des années plus tard que cette Science me fut à nouveau signalée, lorsque des périodiques nous furent envoyés des États-Unis et que l'adresse d'une société de la Science Chrétienne qui venait d'être créée dans notre ville me fut indiquée.
Je me rendis à la salle de lecture pour emprunter le manuel d'instruction, Science et Santé. Je me rendis compte qu'il ne suffisait pas de le lire mais qu'il fallait l'étudier et le méditer pour saisir pleinement son message. Je me mis à étudier la Leçon-Sermon qui est indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et à assister aux services et réunions de l'église.
N'ayant jamais eu de foi religieuse jusque-là, mes débuts ne furent pas faciles; bien des obstacles et des pensées erronées durent être éliminés. Je m'aperçus que, tandis que je lisais Science et Santé, ma santé s'était beaucoup améliorée et que le traitement médical que je suivais tous les hivers pour mes poumons n'était plus nécessaire.
Peu après cela je me blessai grièvement à la tête et à l'épaule, un poignet semblait fracturé. Tout de suite je me récitai « l'exposé scientifique de l'être », qui se trouve à la page 468 du manuel d'instruction. L'exposé se termine par cette déclaration: « L'Esprit est le réel et l'éternel; la matière est l'irréel et le temporel. »
Je demandai à une praticienne de m'aider, elle me dit d'étudier tous les passages de Science et Santé où Mrs. Eddy parle des os. En quelques jours tout était rentré dans l'ordre, excepté pour le poignet, mais bientôt l'os se ressouda et je pus me servir de ma main comme auparavant.
J'ai eu depuis d'innombrables preuves du pouvoir qu'a la Science Chrétienne de guérir. Pour n'en mentionner que quelques-unes, j'ai été guérie de troubles intestinaux dont je souffrais périodiquement depuis l'enfance, d'une pneumonie, de la grippe, d'une entorse. Un kyste qui s'était développé sur une paupière et des verrues qui m'étaient venues sur les mains disparurent. J'ai également été guérie de la passion du tabac.
J'eus un jour une crise pénible affectant la vésicule biliaire. J'avais déjà souffert d'attaques semblables avant de m'intéresser à la Science Chrétienne et un médecin m'avait dit que si cela se reproduisait, il serait bon que je me fasse opérer. Mais cette fois-ci, je décidai de m'en remettre uniquement à la Science Chrétienne, quoi qu'il arrive; au bout de plusieurs jours d'étude et de traitement la douleur s'évanouit soudain et n'a jamais reparu; il y a de cela seize ans.
Au long des années qui suivirent, il m'a été amplement prouvé que « Dieu est pour nous un refuge, un rempart, un secours dans nos détresses » (Ps. 46:2).
Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir pu servir notre Cause depuis de nombreuses années en travaillant pour l'église, et pour l'inspiration apportée par le cours d'instruction.
Je remercie notre Père-Mère, Dieu, pour Ses bénédictions et Sa protection. — Anvers, Belgique.