Étant enfant je fus longtemps malade et je dus garder le lit pendant de nombreux mois. Pendant cette période je me posais souvent des questions sur la raison de ma maladie. Il me semblait illogique de tomber malade aussi soudainement. J'étais convaincue qu'il y avait un Dieu aimant, parce que je l'avais appris de la nature, et pour cette raison il m'était impossible de croire que cette maladie était la volonté de Dieu.
J'arrivai ainsi à la conclusion que les hommes commettent parfois des erreurs et que c'est là la cause des maladies. Ce qu'étaient ces erreurs, je l'ignorais. Mais quand je connus des années plus tard la Science Chrétienne et que l'on me prêta Science et Santé, de Mrs. Eddy, je sentis que ce que je lisais était la vérité.
A cette époque je souffrais d'une infection de la vésicule biliaire, et je prenais régulièrement des médicaments pour cela. Un docteur avait prédit que la vésicule devrait un jour être enlevée. Quand je commençai à étudier Science et Santé, je jetai tout de suite mes médicaments, car je me rendis compte que je n'avais pas à aider Dieu avec des moyens matériels. Pourtant la guérison ne fut pas immédiate.
Entre-temps nous étions partis habiter une autre ville, où j'assistais aux services d'une Église du Christ, Scientiste. Un dimanche matin, j'écoutais si attentivement la lecture et je fus tellement absorbée dans le message que je me sentis soudainement envahie d'un merveilleux sentiment de paix et de joie, et de la certitude que Dieu était tout autour de moi. Cet état dura toute la journée et la même nuit je me rendis compte que toute douleur avait disparu. Elle ne s'est plus jamais manifestée.
J'avais beaucoup souffert de maux de tête et l'on m'avait dit que c'était une chose de famille et que je ne pourrais donc pas m'en débarrasser. Mais au cours de mon étude de la Science Chrétienne cette croyance disparut entièrement, de même que des attaques régulières de grippe.
Une nuit je me réveillai avec une forte douleur à la poitrine et au côté. Je toussais depuis plusieurs semaines, mais j'avais pensé que cela passerait; en d'autres termes j'en avais fait une réalité au lieu de le nier. Avec l'aide d'un praticien, nous reconnûmes la totalité de Dieu et la perfection de la création, et le néant de l'erreur fut prouvé. Deux jours plus tard j'étais rétablie et je pouvais reprendre mes tâches familiales.
Mon mari et moi avons reçu beaucoup d'aide de notre religion dans l'éducation de nos enfants. Des maladies dites infantiles furent rapidement guéries, soit avec l'aide d'un praticien, soit grâce à notre propre travail. Mais nous sommes encore plus reconnaissants de l'aide morale et spirituelle pour élever les enfants.
A cause de toutes les expériences que j'ai eues dans le cours de ma vie et des difficultés que j'ai pu surmonter avec l'aide de Dieu grâce à la compréhension et à l'application de la Science Chrétienne, je me suis si bien habituée à marcher avec Dieu que ma vie est paisible, harmonieuse et remplie de bonheur, bien que je vive maintenant toute seule.
Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, que je sers avec joie aux postes qui m'ont été assignés.
Je remercie Dieu pour Son amour infini, pour les enseignements et l'exemple de notre Maître, Christ Jésus, et pour la révélation de la Science divine par Mrs. Eddy. — Haarlem, Pays-Bas.