Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'avais accepté depuis longtemps que la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1965


J'avais accepté depuis longtemps que la Science Chrétienne est la vérité, mais c'est seulement il y a une vingtaine d'années que j'ai commencé à l'étudier sérieusement.

J'eus trois magnifiques guérisons au cours de ma première année d'étude sérieuse. C'est uniquement parce que j'avais accepté sans réserves cette doctrine que je fus ainsi guérie, car je n'avais pas encore compris grand-chose à l'époque. La première de ces guérisons fut celle de maux de tête dont j'étais l'esclave depuis de nombreuses années; elle fut instantanée et intervint lorsque je me fus efforcée de mettre en pratique le peu que je comprenais.

Une autre fois, je gardai en pensée toute une journée ce passage de Science et Santé, où Mrs. Eddy écrit (p. 463): « Une idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d'erreur, et cette vérité enlève convenablement tout ce qui est nuisible »; un cor excessivement gênant sur un orteil disparut, et je fus débarrassée également de gerçures aux mains.

Je m'aperçus après cela que je progressais seulement dans la mesure où je vivais la vérité dont je m'instruisais. Je fus guérie d'arthrite dans les genoux seulement lorsque j'eus arraché de ma pensée tout ressentiment à propos de circonstances survenues au foyer.

Vint un moment où je fus réellement mise à l'épreuve: je souffrais d'une affection qui m'effrayait beaucoup car les attaques me coupaient la respiration. Cet état mit longtemps à céder à la vérité mais il finit par disparaître.

Avec l'aide d'une praticienne Scientiste Chrétienne je fus très rapidement guérie d'une lésion à l'épaule.

Un matin, lorsque je me réveillai, je souffrais tellement du dos qu'il m'était impossible de me retourner. Je demandai une nouvelle fois l'aide de la praticienne. Il me fallut un certain temps pour pouvoir sortir du lit mais je fis pourtant l'effort, quoique souffrant beaucoup, et petit à petit je retrouvai la force de marcher. La délivrance totale ne vint qu'après une longue étude et après m'être efforcée de ne pas dévier de la vérité: Dieu parfait et homme parfait.

Je suis humblement reconnaissante d'avoir le privilège d'être associée à un groupe de personnes de la localité qui étudient la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante à la Science Chrétienne, à Christ Jésus, le Guide, à Mrs. Eddy, qui a découvert cette Science et l'a donnée au monde, et aux praticiens qui répondent si volontiers à nos appels de jour comme de nuit. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.