Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

Combien je serais heureuse de revoir l'amie...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1965


Combien je serais heureuse de revoir l'amie qui m'a fait connaître la Science Chrétienne pour la remercier pour tous les bienfaits et toutes les guérisons que j'ai reçues grâce à cette Science. Un soir du mois de décembre 1948, j'allai voir cette amie les mains complètement enveloppées de bandages, car depuis dix-huit ans je souffrais d'un eczéma.

Cette amie me parla de la Science et me donna un Héraut de la Science Chrétienne que je lus avec joie. Je compris que j'avais trouvé le vrai chemin du Christ qui mène à la guérison et au bonheur. J'allai donc voir une praticienne qui, avec une gentillesse pleine d'amour, me parla de cette Science et me donna un traitement. Je fus guérie en quelques visites.

J'ai acheté la Bible, ainsi que Science et Santé, de Mrs. Eddy. J'allai aussi aux services du dimanche et aux réunions de témoignages du mercredi soir d'une église filiale et je compris que j'avais trouvé la vraie source de tout bien, qui est en Dieu, la Vie, la Vérité et l'Amour.

En 1958 je suis tombée très malade. Je me conformai aux lois sociales et subis une visite médicale. Le docteur prescrivit une opération immédiate car il diagnostiqua un fibrome. J'acceptai de subir cette opération, bien que cela soit contraire à la norme de la Science Chrétienne, pour ne pas perdre le droit à ma pension de retraite.

L'opération eut lieu, mais au bout de quelques mois le mal reparut sous une forme empirée. De nouveau, pour avoir un arrêt de travail, je fus obligée de revoir le médecin. Cette fois-ci il me dit que j'étais atteinte d'un cancer, mais il ne proposa plus d'opération. Donc j'étais libre d'être traitée uniquement en Science Chrétienne. Une praticienne travailla fidèlement pour chasser la crainte et je pensais souvent à cette phrase: « Dieu est amour... Il n'y a point de crainte dans l'amour » (I Jean 4:16, 18). Au bout de quelques traitements j'ai retrouvé la santé.

Ma gratitude est grande envers Dieu, notre Père-Mère, pour Christ Jésus, qui nous montra le chemin et pour Mrs. Eddy, qui a écrit cette œuvre merveilleuse qu'est Science et Santé. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.