Il y a environ sept ans je perdis mon mari très brusquement. Alors que j'en parlais à un étudiant de la Science Chrétienne ayant déjà de l'expérience, il me rappela que je pouvais faire, même de ce qui venait d'arriver une occasion de louer et de glorifier Dieu. Je faisais tous mes efforts pour me dégager de toute idée de tristesse et de perte et de me tourner vers Dieu qui est tout.
D'abord cela me parut une tâche difficile mais la praticienne qui m'aidait m'encouragea à avancer, confiante en l'amour toujours présent du Père. Ma pensée fut élevée et l'inspiration suivit bientôt. Je me sentis tellement réconfortée et soutenue que deux jours plus tard, quand je dus voir les associés de mon mari qui semblèrent ébranlés et troublés quand ils apprirent sa disparition, j'eus l'esprit tout à fait libre pour les réconforter.
Sur ces entrefaites, ma sœur de Californie vint passer quelque temps chez moi. Sachant combien avant de commencer l'étude de cette Science j'aurais été bouleversée dans des circonstances analogues, elle fut fort étonnée de me trouver vaquant calmement aux démarches à faire et à tenir la maison, libérée de toute tristesse. Elle vit là la Science du christianisme à l'œuvre et l'amour de Dieu rendu manifeste.
Elle fut si convaincue que la Science Chrétienne est la vérité enseignée par Christ Jésus qu'à son retour à la maison, elle et son mari commencèrent à l'étudier et devinrent plus tard des membres fidèles et dévoués à l'œuvre de leur église.
Peu à peu je fus guérie complètement de l'impression de solitude. Le déroulement de la totalité et de l'unité de Dieu et leur démonstration dans la vie de chaque jour m'apporta une liberté pour laquelle je suis humblement reconnaissante.
Je fus guérie définitivement de plusieurs affections mineures grâce à l'application des vérités de la Science. Je fus en particulier guérie d'un eczéma prononcé sur les mains. Cette affection avait été déclarée incurable.
Je fus très inspirée par la guérison d'un très fort rhume en étudiant « l'exposé scientifique de l'être » à la page 468 de Science et Santé, de Mrs. Eddy. En méditant chaque phrase, mot par mot, consciente de leur vérité absolue, je pus sortir d'une complète immobilité et retrouvai la liberté parfaite de mes mouvements, prouvant que, comme l'exposé nous l'affirme: « L'Esprit est Dieu, et l'homme est Son image et Sa ressemblance. »
C'est un grand privilège selon moi que d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir suivi le cours d'instruction, et d'avoir la joie de travailler pour la Cause de la Science Chrétienne; en vérité cela seul m'a soutenue au cours des dernières années. Je suis reconnaissante de ma compréhension accrue de Dieu en tant que Père-Mère, Amour, pour la vie de Christ Jésus, pour chaque voie par laquelle la Science du Christ est présentée à tous ceux qui cherchent sa vérité qui guérit, et pour Mrs. Eddy. — West Vancouver (Colombie britannique), Canada.
O Éternel ! guéris-moi et je serai guéri ;
sauve-moi et je serai sauvé, car tu es
l'objet de mes louanges. — Jérémie 17:14.