Je fus amenée à la Science Chrétienne [Christian Science] il y a vingt-quatre ans par une amie très chère. Je passais par un moment difficile quand je fus mise au courant de cette religion; aujourd'hui c'est avec gratitude que je repense à cette époque, car à partir de ce moment ma conception de la vie changea radicalement. Ma vie prit une signification plus haute.
Ma chère mère était décédée et j'étais dans un profond chagrin. Par ailleurs j'avais des tâches importantes à accomplir. C'était pendant la seconde guerre mondiale et j'avais un emploi très absorbant. Nous avions à faire face à de grandes difficultés, dues aux conditions créées par la guerre, et à des problèmes relatifs au personnel.
L'étude de la Science Chrétienne était nouvelle pour moi et j'étais reconnaissante d'avoir une praticienne pour m'aider et me conduire à la compréhension que l'homme ne peut manquer de rien dont il ait besoin, puisque Dieu donne le bien en abondance. Je fus ainsi aidée à résoudre les problèmes de chaque jour. Grâce à l'étude de la Bible et de Science et Santé, écrit par Mrs. Eddy, je fus guérie du chagrin et de la souffrance.
Je témoigne avec joie et reconnaissance de la guérison de troubles digestifs chroniques. Je suis particulièrement reconnaissante pour la guérison d'une forte névrite dans le haut du bras gauche, qui me faisait souffrir jour et nuit et m'empêchait de prendre aucun repos. Grâce à l'aide d'une praticienne et à ma persévérance à m'attacher à la vérité je pus accomplir toute ma tâche. Je fus entièrement guérie en peu de temps. J'appris par la Science Chrétienne à me tourner immédiatement vers Dieu pour Lui demander Son aide dans toute situation imprévue, et depuis j'ai toujours surmonté rapidement les effets d'accidents et de maladies.
Je suis très reconnaissante à Dieu de m'avoir guidée pour que je puisse être si active dans Sa vigne. Ma gratitude est grande aussi envers Mrs. Eddy qui a fait une étude si approfondie des enseignements de Christ Jésus et a été si qualifiée pour nous en donner l'interprétation spirituelle, ce qui a permis à des milliers de personnes de se former une conception plus juste de la Vie grâce à la Science Chrétienne, et d'être guéries de leur souffrance, leur pauvreté ou leur désespoir. Grâce à cette Science j'ai pu comprendre que Dieu est la Vie, le Principe divin qu'il nous faut comprendre et aimer.
Je suis reconnaissante du fond du cœur que la Science Chrétienne soit entrée dans ma vie, et pour tout ce que cette vérité a fait et continue de faire pour moi. Je suis encore reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et pour toutes les activités de notre mouvement. — Coire, Suisse.