J'ai connu la Science Chrétienne [Christian SciencePrononcer ’kristienn ’saïennce.] en 1924. Je souffrais d'un profond épuisement moral et physique, causé par des troubles cardiaques et je passais presque tout mon temps allongée. Sur le conseil de notre médecin de famille mon mari consulta un spécialiste des nerfs très connu, qui me traita pendant longtemps.
La souffrance cependant ne diminuait pas, même quand je recherchai l'avis de plusieurs autres neurologues. On nous dit donc que je devrais aller en maison de santé pour quelque temps. J'étais désespérée. Ce fut notre médecin de famille qui me conseilla de me tourner vers la Science Chrétienne car il avait été témoin parmi ses malades de plusieurs guérisons par cette Science, guérisons qui d'après lui tenaient du miracle.
Je me rendis immédiatement chez un praticien. Dès que j'arrivai dans sa salle d'attente je ressentis une paix très agréable; plus quand le praticien me parla avec calme et bonté des vérités de l'être, je sentis un grand fardeau tomber de mes épaules. Je me sentais si joyeuse et forte que je fis à pied tout le trajet de retour à la maison, qui était plutôt long; il ne m'arriva aucun des ennuis que j'avais auparavant après une marche, même courte.
Personne ne pouvait être plus heureuse que moi, car je me sentais guérie. Ce que la médecine n'avait pu réussir pendant des années fut réalisé en une seule visite grâce à la Science Chrétienne. J'étais si reconnaissante à Dieu de m'avoir appelée à la « source d'eau vive » et à la lumière. Comme une fleur s'ouvre au soleil, mon cœur s'ouvrait chaque jour à l'Amour divin pour qu'il puisse pénétrer à flots en moi avec son pouvoir guérisseur, sa pureté, sa sainteté.
La Bible et le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy, devinrent des trésors précieux pour moi. Aujourd'hui je suis membre de L'Église Mère et j'ai suivi le cours d'instruction. Je serais reconnaissante de pouvoir aider les autres comme je l'ai été.
Avec gratitude je me confie en Dieu, notre Père aimant et suis mon chemin joyeusement avec Lui, grâce à la Science Chrétienne. Puissé-je avoir assez d'amour et de gratitude pour ne jamais oublier que notre grand Maître, Christ Jésus, nous a ouvert les cieux et que notre Leader. Mrs. Eddy, a donné à ceux qui suivent ses enseignements l'Église du Christ, Scientiste, avec ses saintes activités. — Barsinghausen, Allemagne.