Par ce témoignage, je désire exprimer ma profonde gratitude envers Dieu pour Ses bienfaits et pour Sa bonté.
Quand la Science Chrétienne [Christian Science] me fut présentée il y a quelques années, ma vie était dépourvue de sens. Incapable comme je l'étais d'utiliser toutes les facultés spirituelles qui appartiennent à l'homme en qualité d'enfant de Dieu, de notre Père — ce que je sais maintenant — je n'avais pas obtenu les résultats que j'attendais de mes efforts, parce que je ne pouvais jamais conserver assez d'énergie et que je gaspillais mes forces à me plaindre de mon sort et à m'apitoyer sur moi-même à cause des maladies dont je souffrais.
Quand Science et Santé, de Mrs. Eddy, me fut mis entre les mains, je ne le refusai pas et il devint comme une lumière qui illumina mon chemin. Une par une, les croyances qui m'empêchaient de démontrer que l'homme est uni au Père disparurent, et je commençai à obtenir des guérisons physiques.
L'étude consciencieuse et suivie des Leçons- Sermons au moyen du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne fut à l'origine de ces guérisons. Parallèlement à ce travail, je me servais constamment des Concordances de Science et Santé et des autres œuvres de Mrs. Eddy afin de mieux comprendre. Pendant que se poursuivait cette étude, les affections dont j'étais atteinte disparurent l'une après l'autre, sans que j'eusse besoin de faire un travail spécifique pour chacune d'elles.
A mon avis, cette expérience corrobore ce que dit notre Leader à la page 255 du livre de texte: « L'éternelle Vérité transforme l'univers. A mesure que les mortels débarrassent leur mentalité de ses langes entravants, la pensée s'épanouit en expression. “Que la lumière soit”, tel est le commandement perpétuel de la Vérité et de l'Amour, qui transforme le chaos en ordre et la discordance en la musique des sphères. »
Pendant bien des années je ne mangeais que certaines choses, et encore en prenant des médicaments, parce qu'on m'avait dit que je ne pourrais rien digérer autrement. Ces troubles furent guéris, et en même temps je fus libérée de douleurs chroniques dans la colonne vertébrale, de maux de tête fréquents et de maux d'yeux, de fréquentes hémorragies et d'une maladie très ancienne des pieds qui m'empêchait d'être confortable dans des chaussures, même faites sur mesure.
Bien que bonne élève en classe, je n'étais pas parvenue à mener mes études à bien. Après avoir pris connaissance de la Science Chrétienne, je menai à bien plus de choses en l'espace de quelques années que je n'avais fait durant ma vie entière.
Je pus mieux coordonner mes efforts dans la discipline que j'avais choisie, ce qui me permit en peu de temps d'obtenir le titre de professeur de peinture et de dessin dans une institution privée et de fonder ma propre école spécialement destinée aux enfants.
Les vérités de la Science du Christ, acceptées et mises en pratique, se sont manifestées dans mon foyer, dans mes études et dans ma carrière sous forme de paix, d'harmonie et d'intelligence accrues, proportionnellement à ma compréhension.
Je remercie Dieu pour les benédictions spirituelles qui sont nôtres grâce à cette Science de l'Amour qui explique les enseignements du Christ Jésus, qui nous a montré le chemin, et je suis reconnaissante à Mrs. Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne [Christian Science]. — San Martin (Buenos Aires), Argentine.