En écrivant ce témoignage, je désire sincèrement attribuer à la Science Chrétienne [Christian Science] tout le mérite des nombreux bienfaits qui ont béni ma vie depuis que j'ai commencé l'étude du livre de texte, Science et Santé, de Mrs. Eddy. Ce n'est pas pour la guérison de maux physiques que je suis venue à la Science mais parce que la logique de cette religion m'attirait. Au fur et à mesure de mon étude, je m'aperçus que ma pensée changeait à l'égard des événements auxquels j'avais à faire face chaque jour. Il me devint naturel de me tourner vers Dieu en lui rendant grâces pour Sa bonté au début de chaque journée, et de Le remercier de me guider dans toutes les activités destinées à Le glorifier en étant utile à mon prochain. Le travail ne me paraissait plus fatiguant ni ennuyeux, mais c'était devenu une joyeuse activité.
Très vite je fus conduite à devenir membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Prendre part aux activités d'une église filiale, servir dans des comités et occuper d'autres postes, me préparèretn au grand privilège de suivre le cours d'instruction, qui fut pour moi une expérience harmonieuse à tous points de vue, et qui continue d'être une source constante de force pour surmonter les difficultés.
Un jour j'allai dans la chambre de mon jeune fils pour l'habiller et je le trouvai paralysé des pieds à la taille. La crainte m'envahit et je téléphonai à une praticienne de la Science Chrétienne pour qu'elle m'aide. Grâce à l'assurance qu'elle me donna que Dieu n'est pas l'auteur de l'inharmonie ni de la crainte et que l'activité de l'homme réel vient de Dieu, et qu'elle est par conséquent constante, je commençai à comprendre la totalité de Dieu au point qu'un sentiment de paix vint chasser ma crainte. En moins de quarante-huit heures, il n'y avait plus trace de paralysie.
Cette expérience me remplit de gratitude pour les praticiens inscrits dans The Christian Science Journal et Le Héraut de la Science Chrétienne, qui sont prêts à nous aider à tout moment. Cette guérison s'est produite il y a plus de vingt-cinq ans et la maladie n'est jamais reparue.
Il y a quelques temps une enflure qui apparut sous un bras me fit beaucoup souffrir. Le passage qui m'aida le plus pendant cette épreuve se trouve dans Science et Santé à la page 169, où l'on peut lire: « Non seulement la Science révèle l'origine de toute maladie comme étant mentale, mais elle déclare aussi que toute maladie est guérie par l'Entendement divin. Il ne peut s'effectuer de guérison que par cet Entendement, quelle que soit la confiance que nous mettions en un médicament ou en tout autre moyen vers lequel la foi ou les efforts humains sont dirigés. » La crainte fut bientôt détruite par la pure et puissante influence de l'Amour divin, et l'enflure disparut.
Je suis reconnaissante pour le courage et l'inspiration dont fit preuve Mrs. Eddy pour dénoncer les fausses croyances du matérialisme, exposer les réalités spirituelles et donner la Science Chrétienne [Christian Science] au monde. Travailler au sein d'une famille qui aime et étudie les enseignements de cette Science est une joie qui comble ma vie. — Flushing (Michigan), États-Unis.
,L'un d'entre eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. — Luc 17:15.