Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'ai eu de nombreuses preuves de la tendre...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1965


J'ai eu de nombreuses preuves de la tendre sollicitude de Dieu grâce à l'étude et à l'application de la Science Chrétienne [Christian Science], et j'en suis très reconnaissante. Je suis particulièrement reconnaissante pour une guérison que j'ai eue il y a environ quatre ans. Je faisais une partie de basket-ball deux jours avant les vacances de Noël. Vers la fin de la partie, une autre joueuse sauta en même temps que moi pour attraper le ballon et retomba très lourdement sur mon pied. Je déclarai immédiatement la vérité, à savoir qu'il n'y a pas d'accidents dans l'Entendement divin. Je pus terminer la partie, bien qu'avec difficulté.

La partie terminée, souffrant beaucoup, je fis un faux pas dans l'escalier en me rendant au vestiaire et me fis mal à l'autre pied. Je déclarai silencieusement les vérités spirituelles qui me venaient à la pensée, et je fus à même d'assister à tous mes cours ce jour-là. Lorsque j'arrivai chez moi le soir, j'appelai une praticienne de la Science Chrétienne et lui demandai de l'aide. Bien que j'eusse apparemment des os fracturés, je décidai de m'en remettre à la Science Chrétienne [Christian Science], sans avoir recours à d'autre aide.

La praticienne déclara de nombreuses vérités concernant Dieu et l'homme, m'assurant que mon être véritable étant une idée spirituelle de Dieu, rien de ce qui m'appartenait ne pouvait être brisé ou blessé en aucune manière. La praticienne continua son travail pendant les vacances de Noël.

Quand vint le moment de retourner à l'école, je pouvais me déplacer mais j'avais encore les pieds sensibles. Plutôt que de monter et de descendre les escaliers pour me rendre dans les salles de classe, je demandai une autorisation pour prendre l'ascenseur. On me dit que je ne pouvais l'obtenir que si j'avais un certificat du docteur attestant qu'il m'était nécessaire d'utiliser l'ascenseur.

Lorsque je me rendis chez le docteur, celui-ci dit qu'il devait prendre des radiographies avant de me donner le certificat. J'acceptai les radios parce que je désirais ne pas manquer l'école. Les photos révélèrent que j'avais eu des fractures aux deux pieds. Le docteur me demanda quand l'accident était arrivé, et je lui dis qu'il avait eu lieu dix jours auparavant. Il se montra surpris et dit que si j'étais venue le trouver à ce moment-là, il m'aurait mis les deux pieds dans le plâtre. Il remarqua également que j'avais de la chance que mes os se soient remis correctement. Deux ou trois semaines plus tard, on me demanda de faire d'autres radiographies, qui prouvèrent que mes pieds étaient complètement guéris. J'étais prête à reprendre la gymnastique et mes activités régulières, et je n'avais pas manqué l'école.

La Science Chrétienne [Christian Science] m'a aussi aidée pour mes examens. J'ai pu comprendre qu'il n'y a qu'un seul Entendement, Dieu, et que l'homme est le reflet parfait de cet Entendement.

Je suis très reconnaissante pour les nombreux bienfaits que j'ai reçus grâce à l'application de la Science du Christ, et pour le privilège d'avoir été élève à l'école du dimanche d'une Église du Christ, Scientiste, depuis ma plus tendre enfance. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.