Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

C'est en cherchant du travail que je rencontrai...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1965


C'est en cherchant du travail que je rencontrai un employeur, qui par la suite me fit connaître la Science Chrétienne [Christian Science]. Je tiens ici à exprimer toute ma reconnaissance à cet ami. Il y a trente ans de cela. J'ai eu depuis de nombreuses preuves de l'influence divine toujours présente.

A une certaine époque, ma famille et moi désirions trouver un appartement ensoleillé; sachant qu'« il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père » (Jean 14:2), au bout d'un mois nous avions l'appartement désiré, ensoleillé, clair et dans un quartier paisible. Notre joie fut grande, nous nous sentions guidés et protégés.

Le moment vint où j'eus le désir d'exercer ma profession indépendamment. Il fallait pour cela surmonter bien des difficultés et de l'opposition apparemment insurmontables. Avec l'aide d'un praticien qui me fit comprendre que le plan divin ne pouvait rencontrer aucun obstacle, et que les projets de l'Éternel sont des « projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance » (Jér. 29:11), toute difficulté fut aplanie et tout se déroula comme je le désirais, harmonieusement.

J'ai aussi été témoin de plusieurs guérisons parmi les membres de ma famille, ainsi que pour moi-même.

Étant Second Lecteur dans notre Société, il me sembla un jour ne plus pouvoir continuer ma fonction, à cause d'une grande fatigue des yeux. Cependant, je ne voulais pas abandonner mon poste. Je m'adressai à une praticienne qui me soutint et m'aida à obtenir une meilleure compréhension de ce qu'est la vue, et à savoir qu'aucune fausse croyance n'a le pouvoir de m'empêcher de voir clairement la bonté et la beauté de la création de notre Père. Le résultat fut merveilleux, je fus entièrement guéri.

Pour toutes les bénédictions reçues par l'étude et l'application quotidienne de la Science Chrétienne [Christian Science], je suis profondément reconnaissant. Je dois à ma religion d'avoir échangé le sentiment tragique de la vie pour une conception lumineuse de l'existence.

Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'avoir suivi le cours d'instruction. Ma gratitude profonde va à Dieu pour Christ Jésus et pour notre Leader révérée, qui fit preuve de tant d'amour et de courage pour nous transmettre le beau et puissant message du Christ, grâce auquel notre qualité d'enfant de Dieu nous est révélée. Mrs. Eddy a donné au monde la chose la plus merveilleuse qui puisse être acquise, et dont nous avons tous tant besoin.

Je suis aussi très reconnaissant envers les praticiens qui nous aident inlassablement. Et je ne veux pas oublier les bienfaits que nous apportent les périodiques édités par La Société d'Édition de la Science Chrétienne et qui constituent toujours une source de progrès. Ma gratitude est profonde. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.