Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

J'ai reçu de nombreuses bénédictions et de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1965


J'ai reçu de nombreuses bénédictions et de nombreuses guérisons grâce à l'étude de la Science Chrétienne [Christian Science], et j'aimerais exprimer ici ma gratitude envers Dieu à ce sujet.

Une des guérisons fut celle de mes yeux. Un jour je m'aperçus que je voyais tout en double. Lorsque je me rendis compte au bout d'une semaine qu'il n'y avait aucune amélioration, je parlai avec une praticienne de la Science Chrétienne et lui demandai de m'aider. Elle me promit de le faire.

Le travail par la prière fut poursuivi pendant plusieurs semaines, et il me fut demandé de reconnaître seulement le bien comme la réalité, sans m'occuper de ce qui paraissait présent devant moi. Dieu est bon, et Dieu est Esprit, et en réalité je suis l'idée spirituelle de Dieu; donc la vue est spirituelle et n'a rien à faire avec les yeux matériels.

La Bible nous dit que Dieu a « les yeux trop purs pour voir le mal » (Hab. 1:13). Dans Science et Santé, de Mrs. Eddy, nous lisons (p. 586): « Les Yeux. Discernement spirituel, — non matériel, mais mental. » Il me fut aussi rappelé que l'âge est seulement une croyance de l'entendement mortel, donc un mensonge.

Pendant les semaines qui suivirent j'étudiai avidement la Bible, Science et Santé, les autres écrits de Mrs. Eddy, et les périodiques publiés par la Société d'Édition de la Science Chrétienne. Un soir je lus dans un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne, édition allemande, un passage déclarant en substance que la vue et l'ouïe spirituelles sont des facultés de l'Ame, et sont par conséquent indestructibles.

Je méditai ces mots. Je ne pensais pas à une guérison à ce moment-là. Mon désir sincère était de reconnaître Dieu et la perfection de Sa création dont, étant Son idée parfaite, je faisais partie aussi. Je compris alors clairement que puisque Dieu, l'Ame, est indestructible, les facultés de l'Ame ne sont pas détruites et ne peuvent l'être et que moi, Son reflet, je devais exprimer ces facultés de façon ininterrompue.

Soudain ma vue devint claire. C'est sans doute qu'à cet instant je reconnus la vérité. Dans son « Cantique pour la Communion », Mrs. Eddy a écrit (Poems, p. 75):

C'est la Vérité qui nous a libérés
Et qui nous fut révélée
Dans la vie et l'amour de notre Seigneur.

Naturellement je suis très reconnaissante pour cette guérison. Grâce à cette expérience, j'ai dû apprendre qu'il n'y a pas de lois matérielles, qu'il y a seulement les lois de Dieu, et que lorsque nous obéissons à ces lois spirituelles elles opèrent en notre faveur, et rendent nulles et non avenues les prétendues lois de l'entendement mortel.

Une autre guérison pour laquelle je suis reconnaissante fut celle d'un abcès au bras. Une praticienne me traita, et au bout de quatre jours la suppuration cessa.

Jésus dit un jour: « Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez ! » (Marc 13:37). Notre Leader dit dans le livre de texte (p. 55): « Le temps de la réapparition de la guérison divine est de tous les âges; et quiconque mettra son tout terrestre sur l'autel de la Science divine, boira dès à présent de la coupe du Christ, et sera doué de l'esprit et du pouvoir de la guérison chrétienne. »

Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, reconnaissante aussi pour les publications autorisées, qui nous aident à spiritualiser notre pensée. Je suis reconnaissante pour le cours d'instruction, qui m'a permis de reconnaître que Mrs. Eddy a marché sur les pas de notre Maître, Christ Jésus, et de ce fait fut inspirée par Dieu pour nous apporter le Consolateur au sujet duquel Jésus avait dit (Jean 14:16, 17): « Je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il soit éternellement avec vous, l'Esprit de vérité. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.