Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

J'avais déjà entendu parler de la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1965


J'avais déjà entendu parler de la Science Chrétienne [Christian Science] avant la première guerre mondiale mais je ne pouvais imaginer que je viendrais jamais à m'y intéresser. J'avais une bonne santé et je vivais dans l'aisance. Mais ma femme souffrait depuis l'enfance d'une affection que les médecins avaient déclarée incurable. Chaque fois que je venais en permission durant la guerre je trouvais ma femme au lit ou s'aidant avec deux cannes. Telle était la situation lorsqu'une relation d'affaires introduisit la Science dans notre foyer, il y a maintenant près de quarante ans. Ma femme l'accepta tout de suite et avant peu elle était guérie. Elle n'a plus eu de médecin depuis lors.

Bien qu'ayant été témoin de cette guérison, je ne pouvais toujours pas me décider à accepter la Science Chrétienne [Christian Science]. Mes affaires étaient prospères et je ne pensais pas avoir de temps à accorder à autre chose. Par la suite je subis des pertes très sévères par la faute de certains de mes partenaires. J'en fus si affecté que je perdis jusqu'au goût de vivre.

Mais ma femme et des amis scientistes chrétiens me soutinrent; je retrouvai grâce à eux un haut degré de prospérité et un jour je vins pour la première fois assister à une réunion de témoignages du mercredi soir. Depuis lors près de trente-cinq ans se sont écoulés, au cours desquels je n'ai manqué que très peu de réunions de témoignages ou de services. Je suis devenu membre de L'Église Mère et d'une église filiale.

Pendant la période où j'eus des difficultés dans mes affaires je tombai malade, moi qui ne l'avais jamais été. C'est ainsi que je fus un jour atteint de pleurésie. J'étais alité, incapable de me lever. Une conférence sur la Science Chrétienne allait être donnée vers la même époque et ma femme me demanda de me lever et de l'accompagner. Sa proposition me mit en colère et elle y alla seule.

Après son départ, je me dis qu'après tout je voudrais bien assister à la conférence. Je m'habillai avec quelque difficulté, me rendis en voiture à l'endroit où la conférence avait lieu et réussis à trouver une place dans la salle comble. Lorsque la conférence prit fin, je retrouvai ma famille dans le foyer et je fus surpris quand ils me demandèrent comment j'allais. J'avais totalement oublié la pleurésie. J'étais guéri.

Plus tard je fus guéri d'une grave affection cardiaque, accompagnée de thrombose dans une artère de la jambe. Un praticien me soutint à cette époque dans mon travail spirituel.

Je suis sincèrement reconnaissant à Dieu pour tout ce qui est venu dans ma vie depuis que j'appartiens au mouvement de la Science Chrétienne. Je suis heureux de servir dans une église filiale depuis une trentaine d'années, en témoignage de gratitude. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1965

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.