Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Avant 1958, je ne connaissais rien de la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1964


Avant 1958, je ne connaissais rien de la Science Chrétienne [Christian Science]. Au cours d'une visite chez une amie, je pris un exemplaire de Science et Santé, de Mrs. Eddy, davantage par goût pour les livres que par désir de le lire, car mes yeux étaient très douloureux et il m'était devenu fort difficile de lire par suite d'un glaucome.

En ouvrant le livre, je fus inspirée par le merveilleux message contenu dans les premières lignes. Je lus un peu chaque jour, autant que mes yeux me le permettaient. Il me fallut dix jours pour lire les trente-sept premières pages. A la page 38, je lus ces mots: « Jésus dit: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; ... ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris.” »

Je m'appuyai au dossier de ma chaise, fermai les yeux et répétai ce message plusieurs fois. En rouvrant les yeux pour continuer ma lecture, je m'aperçus que ma vue était brouillée et que je ne pouvais plus lire les lettres imprimées. Je me rappelle avoir offert une prière de gratitude à Dieu pour avoir trouvé un tel réconfort dans le court espace de temps où j'avais étudié la Science, pour me préparer à devenir aveugle.

Imaginez ma joie lorsque j'enlevai mes lunettes et me trouvai capable de voir distinctement et de continuer à lire sans souffrance. Ce fut une guérison complète et instantanée.

La semaine suivante, en préparant le dîner, je me le doigt dans un broyeur. La douleur fut intense et je saignais abondamment. Comme j'avais été infirmière pendant vingt ans, je pensai d'abord aux premiers soins à donner, puis je me souvins que tout cela était révolu pour moi. Je lavai le doigt, l'enveloppai d'un chiffon et je me mis à lire des passages de Science et Santé et quelques articles du Christian Science Sentinel. En deux heures la douleur avait disparu et au bout de trois jours, je n'aurais pu dire quel doigt avait été blessé.

Plus récemment une attaque sévère de pyélite fut guérie en six jours grâce aux prières efficaces d'un praticien. J'avais déjà eu plusieurs attaques de la même maladie et elles avaient duré plusieurs semaines et nécessité mon hospitalisation. La merveille de la guérison en Science ne résidait pas seulement dans le fait en lui-même, mais en ce qu'elle s'accomplit en six jours. Inutile de dire que je suis reconnaissante pour la consécration des praticiens qui sont toujours prêts à nous aider à toute heure du jour ou de la nuit.

Je suis également reconnaissante d'être membre d'une église filiale, et je prie chaque jour de pouvoir démontrer de quelque façon ce que l'éveil spirituel signifie pour moi. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1964

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.