C'est en avril 1955 que je me tournai vers la Science Chrétienne [Christian Science] pour deux guérisons. J'avais entendu dire que cette Science guérissait par des moyens mentaux, mais je n'en connaissais rien de plus. Des fiançailles rompues m'avaient remplie de désespoir et à la même époque, une tumeur maligne était apparue sur mon corps, me faisant beaucoup souffrir.
Un jour que je passais devant une salle de lecture de la Science Chrétienne, j'eus l'inspiration d'y entrer. Je pris un numéro du Christian Science Journal et l'achetai. Une fois rentrée, je m'aperçus qu'il contenait une liste des praticiens. Je parcourus la liste des praticiens de la région de Londres. J'en choisis un parce qu'il se trouvait près de chez moi. Je l'appelai au téléphone, lui dis que je ne connaissais rien de la Science Chrétienne [Christian Science] mais que j'avais désespérément besoin de guérir.
Il montra beaucoup de compassion et accepta de me recevoir. Je n'oublierai jamais le réconfort que je ressentis après ma première visite. Il ne fallut que quelques jours pour que ma peine de cœur cesse. Il me semblait voir le mot « joie » écrit en lettres lumineuses devant moi, et un jour, comme je sortais de la salle de lecture — et ceci aussi est inoubliable — le chagrin me quitta, exactement comme un manteau serait tombé de mes épaules. Mon cœur était libre !
La guérison physique prit plus de temps, car je n'arrivais pas à me débarrasser de la crainte. Le praticien me soutint continuellement, tel une forteresse. Il me fit connaître le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé, de Mrs. Eddy, ainsi que les périodiques, et me montra comment étudier la Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.
Pendant que je lisais Science et Santé pour la première fois, je pus abandonner les lunettes que je portais depuis dix ans. Je ne savais pas encore grand-chose concernant la Science Chrétienne alors, mais cette première guérison physique me prouva la véracité de la première partie de cette phrase du livre de texte: « Si grande est l'omnipotence de la Vérité qu'un grain de Science Chrétienne fait des merveilles pour les mortels, mais pour continuer dans la voie du bien, il faut avoir une plus grande connaissance de la Science Chrétienne » (p. 449).
La guérison de mes yeux m'encouragea, elle m'indiquait que je faisais des progrès. Quatre mois exactement après ma première visite au praticien, la tumeur était complètement guérie, et je me réveillai un matin entièrement libérée. Ma gratitude envers Dieu et ma joie étaient sans borne.
J'ai eu beaucoup de guérisons depuis, quelques-unes avec l'aide de praticiens, d'autres par mon propre travail métaphysique. J'ai vraiment prouvé de façon répétée, que cette déclaration de Mrs. Eddy, au début de la Préface du livre de texte (p. vii), est vraie: « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. »
Alors que j'avance sur ce chemin merveilleux qui mène des sens à l'Ame, je n'ai qu'un seul grand désir: suivre les pas de Christ Jésus, notre Guide, d'aussi près que possible, et obéir à notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, en toutes choses, avec l'amour et la révérence les plus profonds.
Je suis reconnaissante du privilège merveilleux d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale où j'ai la joie de servir dans une petite mesure, mais de tout mon cœur. — Londres, Angleterre.
