Les témoignages qui ont paru dans les périodiques de la Science Chrétienne au cours des années ont tellement raffermi ma confiance et ma foi aux moments de tentations, que maintenant j'aimerais aussi témoigner avec reconnaissance de l'aide merveilleuse que m'ont apportée les enseignements de la Science Chrétienne [Christian Science].
Quand j'avais à peu près sept ans le médecin de l'école diagnostiqua une grave affection du poumon. Il informa mes parents que je devais aller immédiatement dans un sanatorium. Nous venions de nous intéresser à la Science Chrétienne [Christian Science] et mon père fit savoir au médecin qu'il allait prévenir un praticien et lui demander de prier pour moi. Je fus radiographié tous les mois, mais je ne reçus aucun traitement médical. Au bout d'un mois le médecin fit dire à mon père que l'affection avait été réduite à un tiers de ce qu'elle était au début. Au bout de trois mois j'était tout à fait guéri. Je n'avais pas manqué l'école un seul jour.
Par la suite avec l'aide de praticiens et grâce à ma compréhension spirituelle croissante, je fus guéri rapidement et définitivement d'une foulure sérieuse du pied, de rhumes, de troubles abdominaux, d'un rhumatisme inflammatoire, d'une maladie de cœur chronique et de maux divers.
En corrigeant des pensées et des conceptions erronées, j'ai réussi à établir l'harmonie dans les rapports humains où l'injustice et une atmosphère tendue avaient semblé prévalents.
Pour moi la conscience de l'omnipotence, l'omniprésence et l'omniscience de Dieu, la manière merveilleuse avec laquelle dans Sa bonté et Sa miséricorde Il se révèle au cœur avide comme étant Vie éternelle indestructible, Vérité immuable, et Amour infini, et la croissance spirituelle que cela permet, sont parmi les caractéristiques les plus remarquables de ce qu'apporte la Science Chrétienne [Christian Science].
Grâce à l'école du dimanche que j'ai fréquentée, aux services et réunions de l'église auxquels j'ai assisté régulièrement, aux salles de lectures, à l'étude des publications et périodiques autorisés, à l'appui désintéressé et patient de praticiens et finalement au cours d'instruction, je suis devenu un membre actif de l'Église du Christ, Scientiste, et un homme heureux. — Bâle, Suisse.
