J'ai fréquenté une école du dimanche de la Science Chrétienne, mais malheureusement pendant deux ans seulement, car c'était pendant la deuxième guerre mondiale et en raison des événements les églises à Paris furent fermées. Moi-même, je partis en Normandie où mes parents avaient une maison de campagne.
A cette époque déjà, nous reçûmes mes parents et moi de nombreuses bénédictions grâce à la compréhension de Dieu et de l'homme que nous avions déjà acquise par la Science et nous nous trouvions toujours au bon endroit pour échapper aux bombardements. Je me rappelle toujours le jour où une force surnaturelle sembla me pousser à pédaler sur ma bicyclette à toute vitesse pour traverser un pont, lequel fut détruit quelques minutes plus tard.
Une autre fois encore, alors que nous revenions de faire des courses, ma mère et moi, nous fûmes divinement guidées à monter vers le haut du village, au lieu de rentrer directement chez nous, ce qui nous vaut d'être encore en vie; car des bombes sont tombées sur le chemin que nous aurions dû prendre normalement pour rentrer à la maison.
De retour à Paris, j'oubliai toutes les bénédictions que j'avais reçues, et je négligeai de retourner aux services de la Science Chrétienne.
Il y a quelques années, ayant oublié les bonnes choses que j'avais apprises à l'école du dimanche, je souffris d'une forte dépression nerveuse. N'arrivant plus à dormir, je m'étais habituée à prendre toutes sortes de somnifères, quoiqu'ils ne me fissent plus aucun effet. J'étais dans un état lamentable, si lamentable que j'avais été consulter un médecin pour rentrer dans une maison de repos.
C'est alors que la petite lumière que j'avais sans doute gardée au fond de mon cœur se réveilla en moi. Je pris conscience que Dieu qui est toute bonté ne pouvait abandonner ainsi Son enfant, et que cet état lamentable ne pouvait être ma vraie personnalité.
Je décidai alors de changer ma façon de penser et je désirai ardemment rechercher quelque chose de supérieur, un idéal plus élevé. Je me mis à lire Science et Santé, de Mrs. Eddy, puis mon père m'emmena chez une praticienne. Cette dame me dit qu'en s'appuyant sur l'aide de Dieu elle m'aiderait à surmonter mon problème.
Ma vie, en quelques jours, changea du tout au tout. Je recommençai dès lors à dormir normalement. Des hémorroïdes dont je souffrais beaucoup furent complètement guéries et tout redevint normal.
Maintenant notre maison respire l'amour et l'harmonie, et je ne compte plus toutes les bénédictions et toutes les guérisons reçues à mon foyer.
Je me réjouis d'être une étudiante de la Science Chrétienne [Christian Science] et d'avoir mes enfants à l'école du dimanche, et je suis infiniment reconnaissante à Mrs. Eddy pour sa révélation. J'espère pouvoir progresser et participer activement au mouvement de la Science Chrétienne. — Noisy-le-Sec (Seine), France.
