Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en japonais]

Dans Science et Santé avec la Clef des...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1964


Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, notre révérée Leader, Mary Baker Eddy écrit (p. 598): « Un instant de conscience divine, la compréhension spirituelle de la Vie et de l'Amour, est un avant-goût de l'éternité. » Par ailleurs elle dit (p. 246): « Chaque année en succédant a une autre déroule la sagesse, la beauté et la sainteté. »

J'avais reçu la confirmation dans une église orthodoxe quand on m'a parlé de la Science Chrétienne [Christian SciencePrononcer ’kristienn ’saïennce.] pour la première fois. Je vis immédiatement que cet enseignement était entièrement différent de ce qu'on m'avait appris de Dieu et de l'homme. Le lendemain j'assistai à une réunion de témoignages du mercredi soir dans une église de la Science Chrétienne et pour la première fois j'entrevis la lumière. Cette lumière est la Science du Christ, qui m'a apporté la paix, la joie, et la force; elle m'a fait voir la nouvelle naissance, le chemin des sens à l'Ame, et m'a fait trouver la liberté. Pendant six mois j'assistai aux services des deux églises, puis je décidai de me mettre à étudier cette Science. J'ai depuis lors suivi le cours d'instruction.

Un jour je fus prise de douleurs très violentes dans le dos. Je pouvais à peine bouger. J'essayai immédiatement de rejeter la douleur de ma pensée, mais elle augmenta plutôt. J'eus alors la crainte de ne pouvoir me rendre à une réunion à l'église ce soir-là. J'appelai une praticienne de la Science Chrétienne pour lui demander de m'aider.

Après avoir raccroché, je répétai à haute voix la définition de Dieu donnée dans le Glossaire de Science et Santé. La définition est (p. 587): « Le grand Je suis; Celui qui sait tout, qui voit tout, en qui est toute action, toute sagesse, tout amour, et qui est éternel; Principe; Entendement; Ame; Esprit; Vie; Vérité; Amour; toute substance; intelligence. »

Je réfléchissais aussi à d'autres énoncés de la vérité qui se trouvent dans Science et Santé. Je résistais aux suggestions mortelles, et me répétais qui j'étais en réalité, l'idée spirituelle et parfaite de Dieu. Puis je me mis à étudier la leçon biblique dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, qui était cette semaine-là sur la Vérité. En l'étudiant, je ressentis l'assurance que l'Amour travaillait avec moi. Je sentis la présence de l'Amour divin, et fus en paix.

Un peu plus tard, quelqu'un sonna à la porte. Comme je me levais pour ouvrir, je constatai que j'étais complètement libérée. Notre véritable tâche est d'être conscient de la Vérité, et de profiter de chaque occasion pour nous exercer à la réfléchir.

Combien je suis reconnaissante pour la vérité de Dieu et de l'homme ! J'ai reçu d'innombrables bénédictions, j'ai été guérie, guidée, protégée. La croissance spirituelle individuelle est le seul moyen d'améliorer les relations humaines au sein de la société.

Comment pourrais-je exprimer ma profonde gratitude envers Dieu pour Christ Jésus, qui nous a montré le chemin, pour la Science Chrétienne [Christian Science], et pour Mrs. Eddy qui l'a découverte et fondée ? Une conscience empreinte de pureté et de consécration lui a permis d'établir son Église et de donner au monde sa découverte révolutionnaire. Je suis vraiment reconnaissante. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1964

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.