En 1939 je fus grièvement blessé dans un accident de la route. Je fus atteint à la colonne vertébrale, et de l'ostéo-arthritisme se déclara. Le système nerveux fut également affecté.
Après trois ans de grandes souffrances, on me dit que mon seul espoir de trouver du soulagement était de porter un collier orthopédique et de dormir avec la tête placée dans un appareil spécial pour assurer une traction de vingt-quatre heures par jour. De plus, je subis des électro-chocs dans le but de remédier à l'affection nerveuse. Après de nombreux traitements la seule chose qui me restait à faire, d'après un médecin, était d'avoir une opération du cerveau. Je pensai même à me suicider.
J'en étais à cette extrémité lorsqu'un ami me parla de la Science Chrétienne [Christian SciencePrononcer ’kristienn ’saïennce.]. Il me prêta un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy, et je peux dire sincèrement, avec une humble gratitude envers un Dieu toujours aimant, que je fus guéri avant d'avoir fini le livre. La guérison fut si complète qu'après cela je fus à même de gagner trois championnats nationaux de hand-ball et de nombreux titres régionaux et municipaux.
Cependant, après quelques années je me détournai complètement de la Science Chrétienne [Christian Science]. Lorsque je tombai malade en mai 1960 d'une insuffisance coronaire, je fus envoyé à l'hôpital par un docteur. Là on me traita pendant trois semaines et j'eus une convalescence à la maison de quatre autres semaines. Mon activité fut sévèrement réduite par ordre du docteur. Il me dit de ne pas monter d'escalier, de ne pas travailler au jardin, et de me reposer le plus possible. Divers médicaments me furent prescrits.
Un soir de novembre de la même année, alors que j'étais très découragé parce qu'il n'y avait aucune amélioration de mon état, je fus conduit à jeter tous les médicaments, et le lendemain je décommandai tous mes rendez-vous avec les docteurs. J'appelai un praticien, qui commença immédiatement à me traiter. Je redevins membre de l'église filiale à laquelle j'avais auparavant appartenu, j'assistai aux conférences, j'étudiai fidèlement les Leçons bibliques, indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et je lus les périodiques de la Science Chrétienne.
Je suis sincèrement et humblement reconnaissant de déclarer que la guérison a été complète en tous points. Je suis maintenant huissier dans cette église filiale, je fais partie du comité de distribution et suis membre du conseil d'administration.
Je suis éternellement reconnaissant à Dieu pour Christ Jésus, dont la vie inspira à Mrs. Eddy de nous révéler la vérité selon laquelle « l'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours » (Science et Santé, p. 494). — University City (Missouri), États-Unis.