Les témoignages publiés dans les périodiques de la Science Chrétienne m'ont souvent encouragée, et apporté la lumière. J'aimerais moi aussi exprimer ma reconnaissance pour quelques expériences que j'ai eues dans la Science.
Un jour, sans avoir donné aucun signe d'animosité, un chien me mordit à la main. C'était un animal plein de douceur habituellement et il venait souvent vers moi pour demander de la nourriture. Mais il était furieux à ce moment-là parce qu'on ne lui avait pas permis d'aller en pâturage avec les bergers ! La morsure était tout à fait sérieuse; aussi je demandai de l'aide par la prière à une praticienne de la Science Chrétienne qui passait ses vacances dans le voisinage. Au bout de quelques jours, la plaie était entièrement guérie et j'en fus très reconnaissante.
Une autre fois, je passais mes vacances en montagne. J'aidais un jeune garçon à faire descendre une vache d'un alpage dans un pâturage plus bas. Soudain l'animal, que je tirais, fit un bond et me jeta à terre. Alors que j'essayais de me relever, mon genou droit céda et je retombai. Un os était démis. Mon pied aussi était atteint. Je réalisai que dans la Vérité il n'y a pas d'accidents ni de douleur.
On me transporta dans un chariot jusqu'en bas, où quelqu'un téléphona à un praticien pour demander de l'aide. L'os reprit sa place en peu de temps, mais je dus me servir d'une canne pendant plusieurs semaines car le pied resta enflé quelque temps. Mais l'erreur devait céder à la Vérité jusqu'à la dernière trace, et c'est ce qui arriva.
Un médecin dut m'examiner pour pouvoir faire un rapport à la compagnie d'assurances du fermier, mais il n'eut rien autre à faire que de confirmer la guérison complète de ma jambe grâce à la Science Chrétienne [Christian Science].
Je mis à profit l'occasion offerte d'etudier les précieuses vérités contenues dans Le Héraut de la Science Chrétienne (édition allemande); aussi cette période fut-elle une grande bénédiction pour moi.
Il ne se passe pas de jour où nous n'ayons une occasion d'appliquer cette Science divine à quelque problème. Nous ne pouvons être assez reconnaissants à Dieu pour Mrs. Eddy, qui a pu, grâce à ses recherches divinement inspirées, donner au monde la Science sousjacente aux œuvres de notre Maître, Christ Jésus.
Je suis très reconnaissante pour toutes les activités de la Science Chrétienne que Mrs. Eddy a instituées, en particulier pour L'Église Mère, pour le cours d'instruction, nos conférences, nos praticiens et les périodiques. — Tamins (Grisons), Suisse.