Je désire exprimer ma gratitude pour une guérison que j'ai obtenue par mon étude de la Science et grâce à l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne.
Je commençai à m'intéresser à cette religion il y a quelques années par un ami dont la femme est Scientiste Chrétienne. A cette époque j'avais cessé de travailler depuis presque une année entière par suite de maladie et j'avais dépensé beaucoup d'argent en frais médicaux et d'hospitalisation. Mon état avait empiré et avait évolué en dépression nerveuse. Cet ami me recommanda d'essayer la Science Chrétienne [Christian Science
Prononcer ’kristienn ’saïennce.]. Je refusai d'abord, mais plus tard j'achetai la Bible, et Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy. Je demandai aussi de l'aide à une praticienne.
Il ne semblait pas que mon état physique s'améliorât tout d'abord, mais ma compréhension spirituelle augmentait continuellement, j'en suis certain. Cela me fut prouvé une nuit, alors qu'après m'être retiré, je ressentis une violente douleur dans le dos. Je demandai à ma femme de me tendre Science et Santé qui s'ouvrit à la page 393, où Mrs. Eddy écrit: « Demeurez ferme dans votre certitude du fait que l'Entendement divin gouverne, et que, dans la Science, l'homme reflète le gouvernement de Dieu. Ne craignez pas que la matière puisse souffrir, enfler, et s'enflammer en vertu d'une loi quelconque, puisqu'il est évident en soi que la matière ne peut ressentir ni douleur ni inflammation. »
Je m'attachai à cette déclaration pendant environ un quart d'heure, et la douleur commença à diminuer. Je réussis à m'endormir et le lendemain matin je me réveillai complétement libéré.
Grâce à l'aide constante de la praticienne et à ma propre étude, je fus guéri de la dépression nerveuse et des autres troubles et je me porte très bien depuis lors.
Je suis très reconnaissant pour ces guérisons, ainsi que pour beaucoup d'autres, telles que guérisons de rhumes, de blessures et de brûlures. L'insuffisance des ressources a aussi été surmontée. Je suis toujours plus reconnaissant de connaître cette merveilleuse religion qu'est la Science Chrétienne [Christian Science]. — Norfolk (Virginie), États-Unis.