Bien que je n'aie pas eu à quitter le pays où j'habitais après la seconde guerre mondiale, ce fut pour moi une période difficile, assombrie par le décès subit de mon frère, où je fus assaillie par toutes sortes de difficultés. Je ne puis imaginer comment j'aurais pu me tirer d'affaire pendant tous ces mois sans le soutien de nos périodiques. A dire vrai, nous ne pouvions pas recevoir le Livret Trimestriel ni Le Héraut de la Science Chrétienne (édition allemande).
Cependant, nous connaissions quelqu'un qui m'envoya tout un paquet de Hérauts que je n'avais pas lus. Ils furent pour moi une source de bénédictions. Je les lus chaque fois que j'avais une minute de liberté afin de m'élever au-dessus du témoignage confus des sens, et je me sentis si proche de tous ceux qui racontaient leurs expériences dans les témoignages que je ne cesserai jamais d'en être reconnaissante. Ce témoignage est présenté dans l'espoir de payer un peu ma dette de gratitude.
Parmi les nombreuses bénédictions que j'ai reçues grâce à la Science Chrétienne [Christian Science], j'aimerais en mentionner deux. Il y a quelques années je me cognai trés violemment la jambe droite contre une boîte à ordures dans le couloir de la cave. La douleur fut très forte. Aujourd'hui je sais que j'aurais dû remonter immédiatement pour travailler et prier sincèrement. Au lieu de cela je décidai de finir mes travaux de ménage, que je venais de commencer, espérant que la douleur s'en irait toute seule.
Mais ma jambe commença à enfler de telle façon que bientôt d'autres personnes s'en aperçurent. Une amie exprima tant d'inquiétude que je fus remplie de crainte, et je demandai à une praticienne d'une ville voisine de m'aider en me donnant quelques pensées de protection avec lesquelles je pourrais combattre l'attaque de l'entendement mortel. A cause de la blessure profonde qui apparut j'eus si peur que je dus aller voir plusieurs fois la praticienne pour être rassurée et renouveler mon courage. Elle me soutint avec fermeté, et peu à peu les symptômes terrifiants disparurent et la blessure guérit. Combien je fus heureuse lorsqu'il ne fut plus nécessaire de bander ma jambe ! Plus d'un témoignage dans nos périodiques m'aida à renforcer ma confiance en l'activité curative de l'Entendement divin, et contribua ainsi à la guérison.
L'enflure d'une cheville guérit lorsque je m'attachai à méditer le fait que les idées de Dieu sont l'expression du mouvement et du progrès. La gratitude consciente et constante pour cette vérité aida à l'accomplissement de la guérison.
Une expérience que j'ai eue plus tard continue à susciter ma profonde gratitude. Un après-midi d'été j'étais assise avec des amis autour d'une table. Nous étions très ennuyés par des guêpes, et nous dûmes faire très attention en mangeant un gâteau. Malgré les précautions prises, je fus brusquement piquée à la langue, et elle mit à enfler rapidement. Cette fois je vigilante et m'attachai de toutes mes forces à la seule présence et au seul pouvoir qui soient, à la suprématie de l'Entendement divin, me rappelant les paroles catégoriques et convaincantes de Mrs. Eddy dans Science et Santé (p. 143): « Si l'Entendment était le premier chronologiquement, s'il est le premier potentiellement, et s'il doit être le premier éternellement, alors accordez à l'Entendement la gloire, l'honneur, la domination et la puissance dus éternellement à son saint nom. »
J'étais déterminée à reconnaître seulement l'activité de l'unique Entendement. Je me rappelai clairement l'histoire biblique de l'apôtre Paul secouant dans le feu la vipère venimeuse qui s'était accrochée à sa main, de sorte qu'elle ne lui fit aucun mal (voir Actes 28:3–5). De même je secouai toute pensée empoisonnée dans le feu de l'Esprit divin, et je ressentis immédiatement diminuer la douleur et l'enflure, et cela continua jusqu'à ce que l'harmonie fût rétablie. Tout ceci se passa de façon toute naturelle et en quelques minutes, et personne à la table ne s'aperçut de cet incident. Ma gratitude pour cette sainte expérience est tout aussi profonde et vivante aujourd'hui qu'elle le fut alors, et elle m'aide constamment à surmonter l'inharmonie.
J'éprouve un grand attachement envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, ainsi que pour son grand et saint mouvement consacré à la guérison et toutes ses activités bienfaisantes. J'aime par-dessus tout notre livre de texte Science et Santé, dont la langue est merveilleuse et claire comme le cristal, même dans la traduction allemande, et qui m'attira irrésistiblement dans ma jeunesse. De nombreux passages sont devenus pour moi comme des perles de grand prix. J'aimerais clore ce témoignage de gratitude avec une des phrases, qui est pour moi la plus belle (p. 264): « Lorsque nous trouverons le chemin dans la Science Chrétienne, et que nous reconnaîtrons l'être spirituel de l'homme, nous verrons et comprendrons la création de Dieu, — toutes les splendeurs de la terre et des cieux et de l'homme. » — Kulm-bach, Allemagne.