Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'ai eu de nombreuses preuves de l'omnipotence...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1964


J'ai eu de nombreuses preuves de l'omnipotence de Dieu en mettant en pratique les enseignements de la Science Chrétienne [Christian SciencePrononcer ’kristienn ’saïennce.]. Grâce à la compréhension des vérités de cette Science, l'harmonie et le bonheur ont régné dans ma vie.

Pour exprimer ma gratitude, j'aimerais raconter comment la paralysie d'un bras et une maladie pulmonaire ont été rapidement guéries. J'avais eu des hémorragies à cause de cette maladie pendant des années. Lorsque mon bras devint paralysé, une amie me demanda si j'avais pensé à demander de l'aide à un praticien de la Science Chrétienne. Comme je ne savais pas ce qu'était la Science Chrétienne [Christian Science], elle m'expliqua affectueusement qu'un praticien m'aiderait par la prière.

Craignant d'avoir un bras inutilisable pour le restant de mes jours, j'avais accepté toute sorte de remèdes. Aussi j'acceptai cette proposition et j'appelai une praticienne. Celle-ci commença à prier pour moi, et en quelques jours mon bras fut guéri. De plus, je n'eus plus d'hémorragies et je compris, au bout de quelque temps, que l'affection pulmonaire était également guérie. Avec beaucoup de joie je dis à la praticienne que même cette maladie avait été guérie. Elle me dit: « Ne savez-vous pas que lorsque vous avez été guérie vous avez été complètement régénérée ? » Cette guérison me fit une profonde impression.

Un jour un gros ventilateur me tomba sur la tête et me fit très mal. Comptant sur Dieu seul pour être soulagée, je répétai plusieurs fois « l'exposé scientifique de l'être » (Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy, p. 468), en méditant sa signification. La douleur cessa, et je continuai tout de suite mon travail, ayant prouvé dans une certaine mesure qu' « il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière » comme le déclare cet exposé.

Plus récemment, pendant que je faisais ma lessive, ma main fut prise dans l'essoreuse, et la douleur fut si forte que je m'évanouis. Lorsque je repris connaissance, je pus monter dans ma chambre, je m'étendis et déclarai les vérités spirituelles tirées de Science et Santé. En dix minutes la douleur cessa, je me levai et terminai ma lessive. Pour cette guérison instantanée, je suis très reconnaissante.

Je m'efforce de m'acquitter de mes tâches dans une église filiale, entre autres l'enseignement à l'école du dimanche qui est un privilège et une bénédiction, avec amour et en recherchant les directives divines. Pour tout le bien que j'ai reçu en Science Chrétienne [Christian Science], j'exprime toute ma gratitude et remerciements —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1964

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.