Étant jeune fille, je suivis des cours concernant la gestion des hôpitaux et passai plusieurs années à exercer des activités paramédicales, travaillant dans les hôpitaux à des titres divers. Et plus tard dans la vie, mon intérêt et mes activités furent liés dans une certaine mesure à la pratique et au développement de la médecine, tantôt sur le plan professionnel et tantôt comme travailleur bénévole.
Il y a quelques années je fis la connaissance d'une voisine qui était praticienne de la Science Chrétienne, mais pendant très longtemps je demeurai dans l'ignorance de ce fait. Nous eûmes de nombreuses conversations au sujet de la Science Chrétienne [Christian Science] et de la médecine.
Un jour j'avouai à la praticienne que je souffrais depuis plusieurs années d'arthrite dans la colonne vertébrale, ce qui était très douloureux et me gênait pour marcher; que je suivais un traitement médical, sans en éprouver encore aucun soulagement. Grâce à nos relations, j'avais acquis un réel respect pour sa religion, et je décidai de cesser le traitement médical et d'essayer la Science Chrétienne [Christian Science], et je lui demandai de me traiter. A cette époque je comprenais très peu la Science; mais je fis un effort pour lever « mes yeux [vers] les montagnes d'où me vient le secours ! » (Hymnaire de Christian Science, N° 189).
J'eus de nombreux moments de découragement, bien que recevant un réel réconfort en répétant à haute voix ces paroles du Psalmiste: « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et pourquoi frémis-tu en moi ? Espère en Dieu; car je le célébrerai encore: Il est mon salut et mon Dieu » (Ps. 42:12).
La praticienne continuait de prier pour moi. Puis un jour, je me trouvai soudain complètement guérie. Cela eut lieu il y a environ neuf ans, et la guérison a été permanente. J'ai rompu avec mes anciennes attaches médicales et j'ai consacré la grande partie de mon temps à l'étude de la Science Chrétienne [Christian Science]. J'ai lu Science et Santé, de Mrs. Eddy, cinq fois de suite, et j'ai lu aussi ses autres écrits et ses biographies. Grâce à mon expérience personnelle et à mon étude, j'ai acquis la conviction que la méthode spirituelle de guérison est efficace. Je suis maintenant membre de L'Église Mère et d'une église filiale de la ville où j'habite.
J'ai bénéficié du pouvoir curatif et de la valeur spirituelle de la Science Chrétienne [Christian Science] et en plus, elle a été pour moi une source de culture. Avant d'étudier cette religion, nouvelle bien qu'ancienne, la Bible était pour moi un livre inconnu. Maintenant les textes bibliques me sont familiers, ainsi que leur application à nos besoins quotidiens.
J'ai vraiment recueilli de nombreux bienfaits de mon étude et de ma pratique de la Science, et j'ai de bonnes raisons d'exprimer mon appréciation pour ses bénédictions. — San Francisco (Californie), États-Unis.