Je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour la Science Chrétienne [Christian Science], qui me soutient de toutes les façons depuis de nombreuses années. Elle m'a sauvé la vie et celle de mon bébé au moment de sa naissance. Le docteur dit qu'aucune intervention humaine ne pouvait plus rien faire pour nous, et l'infirmière en chef annonça à mon mari que tout était fini.
Mon mari et moi avions prouvé le pouvoir de la Science en de si nombreuses occasions qu'il appela immédiatement la praticienne qui me soutenait par la prière. Lorsqu'elle répondit au téléphone, elle déclara: « Dieu est la Vie. » Ces mots furent les seuls auxquels mon mari s'accrocha. Au bout de deux heures nous fûmes ramenés, le bébé et moi, dans notre chambre, et le docteur dit qu'un miracle s'était produit. Lorsque je repris connaissance, ces paroles du Maître, Christ Jésus, vinrent à ma pensée et me soutinrent: « Voici: je suis avec vous tous les jours » (Matth. 28:20).
Mon mari et moi nous avons toujours été très reconnaissants pour le courage et la foi de la praticienne à ce moment-là. Après cette expérience nous devînmes beaucoup plus fidèles dans notre étude et notre application de la Science; ainsi, passer par « la vallée de l'ombre de la mort » (Ps. 23:4) nous a conduits à une vision de la vraie Vie.
Une autre guérison fut celle d'une blessure au genou, dont je souffrais depuis l'âge de huit ans. Une opération avait été jugée nécessaire par deux médecins, mais ma mère n'y avait pas consenti, bien que ne connaissant pas la Science Chrétienne [Christian Science]. Il y avait trente ans que je devais marcher avec beaucoup de précautions. J'avais aussi des nausées et des migraines.
Un jour une amie, Scientiste Chrétienne consacrée, vint me voir. Je lui demandai pourquoi je n'avais pas été guérie en Science. A la page 570 de Science et Santé. Mrs. Eddy écrit: « Beaucoup sont prêts à ouvrir les yeux des gens sur le pouvoir du bien qui se trouve dans l'Entendement divin, mais ils ne sont pas si disposés à signaler le mal dans la pensée humaine, et à exposer les moyens mentaux cachés par lesquels le mal accomplit l'iniquité. »
Mon amie fut divinement poussée, je pense, à me montrer que j'étais pleine de pensées erronées par suite des relations inharmonieuses que j'avais avec le second mari de ma mère. Elle me recommanda de faire un nettoyage mental pour remplacer ces pensées par la gratitude et davantage d'amour.
Sincèrement désireuse d'obéir, je suivis ses conseils, et ceci m'amena face à face avec Dieu. Je fus reconnaissante pour ces paroles de Mrs. Eddy (ibid., p. 201):
« Nous ne pouvons remplir des récipients déjà pleins. Il faut d'abord les vider. Dépouillons l'erreur; alors, quand souffleront les vents de Dieu, nous ne serrerons point contre nous nos haillons.
« Le moyen de chasser l'erreur de l'entendement mortel est d'y verser la vérité avec des flots d'Amour. La perfection chrétienne n'est acquise sur aucune autre base. »
Je n'oublierai jamais ce que cette révélation signifia pour moi. Je dormis cette nuit-là dans une paix et un confort jamais ressentis auparavant. Le matin, comme je sortais de mon lit, quelque chose se remit en place dans mon genou. Il a été normal depuis lors, et les nausées et les migraines ont cessé également.
Je ne pourrai jamais exprimer par des paroles assez de gratitude pour cette expérience ni assez d'appréciation pour ce magnifique héritage, la Science Chrétienne [Christian Science], que notre Leader a légué au monde. — Garden City (New York), États-Unis.