C'est avec profonde gratitude que je voudrais rendre témoignage d'une guérison que j'ai eue il y a environ treize ans.
Je souffrais d'un grand malaise au moment du soi-disant retour d'âge. N'ayant jamais eu l'occasion de voir de guérison en Science Chrétienne jusque-là, j'allai voir un médecin. Il me conseilla de me faire opérer immédiatement, remplit une fiche d'admission pour un hôpital et me dit qu'il pensait que je devrais rester là. Je dit: « Non, je ne peux pas rester. » Il me laissa partir en me faisant remarquer qu'il déclinait toute responsabilité.
C'était un mercredi et je me rendis à la réunion de témoignages du soir d'une église filiale. Avant la réunion, je rencontrai une praticienne et lui racontai tout.
Elle me dit: « Vous avez admis dans votre conscience une pensée de souffrance. C'est là le résultat de la croyance que nous vivons dans le corps au lieu de l'Esprit, l'Entendement. »
Je me mis à réfléchir à ce qu'elle m'avait dit. Je vis que ce mauvais état de santé, qui me semblait si réel et sérieux, était pour elle complètement irréel, qu'il n'était rien autre que le néant, une erreur. Aussi perdit-il toute réalité également pour moi, et ma crainte s'évanouit.
Je commençai à penser continuellement au royaume spirituel, dans lequel vit l'homme, le royaume divin de l'harmonie et de la perfection où le mal est absent. Je cessai de faire attention à mes ennuis physiques. Pendant trois jours je restai dans cet état d'esprit exalté; malgré une surcharge de travail je l'accomplis presque automatiquement, mais sans avoir l'esprit ailleurs.
Quand je me réveillai le dimanche matin, je me sentis merveilleusement bien. Je débordais de joie et de force. Je fis mon travail avec la plus grande énergie. Je me sentais si exaltée que j'étais à peine consciente de mon corps. Mon cœur chantait.
J'étais guérie, et la lumière spirituelle que je reçus était bien cette apparition du Christ dans la conscience humaine qui apporte toujours la guérison.
Je suis infiniment reconnaissante pour cette expérience et pour bien d'autres, ainsi que pour le privilège d'avoir suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne [Christian Science]. — Vienne, Autriche.