Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Lorsque je fus encouragé à lire les Leçons...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1963


Lorsque je fus encouragé à lire les Leçons bibliques, qui sont données dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne pour être étudiées par les Scientistes Chrétiens, la première leçon que je lus avait pour sujet « Amour », et elle me donna une compréhension plus claire de Dieu et de l'homme. Plus tard, je vis que je devais assister à chaque service de l'église et à chaque réunion du mercredi afin de connaître davantage la vérité. Cette habitude devint pour moi une joie, et c'est grâce à mon étude et à mon assiduité chaque dimanche et chaque mercredi soir que j'acquis la vraie idée de Dieu. J'appris aussi que l'Amour divin est toujours présent pour guider, protéger et guérir. Je suis reconnaissant à la Science Chrétienne [Christian Science] de m'avoir appris que l'homme reflète l'Amour divin.

Après avoir étudié cette Science pendant environ quatre ans, je me cassai une côte un dimanche soir. Je ne ressentis d'abord aucune douleur, mais j'étais très mal à l'aise. J'essayai de prier comme j'apprenais à le faire en Science Chrétienne [Christian Science] et de me guérir; mais chaque jour la douleur augmentait.

Lorsqu'arriva le dimanche suivant, la douleur était si forte que je n'eus pas envie d'aller à l'église et de me mêler aux autres. Alors il me fut révélé que ma présence était aussi nécessaire là-bas que celle de tous les autres. Aussi je décidai d'y aller, bien que paraissant un peu triste. Mais l'Amour divin avait une meilleure expression que la tristresse, et je me trouvai souriant et gai avec les autres. Comme d'habitude j'assistai aux deux services du dimanche; mais le soir la côte était aussi douloureuse qu'avant.

Je décidai alors de demander de l'aide à une praticienne de la Science Chrétienne, et cette aide me fut tout de suite accordée. Lorsque j'arrivai chez moi en revenant du bureau de la praticienne, je ressentis la présence de l'Amour divin aussi proche que si une personne prenait soin de moi, bien qu'il me fût encore très difficile d'ôter mes vêtements. Finalement j'allai me coucher; et après avoir répété l'Oraison dominicale avec beaucoup d'attention, je m'endormis.

Je m'éveillai de bonne heure par une belle matinée, et après avoir fait mon travail habituel dans un esprit de prière, je m'aperçus que ma côte était guérie, ne laissant qu'une légère raideur à cet endroit. Immédiatement je remerciai Dieu pour toutes choses, et ce jour-là mon travail s'accomplit très harmonieusement. Trois jours après, sans aucune difficulté, je mélangeai et transportai de grosses pelletées de ciment.

Ma gratitude pour cette guérison est au- delà de ce que les paroles peuvent exprimer. Je suis reconnaissant envers Dieu pour Son grand amour toujours présent, pour Christ Jésus, qui donna à l'humanité un sens plus vrai de l'amour, et pour Mrs. Eddy, qui découvrit et fonda la Science Chrétienne [Christian Science], et dont l'amour pour l'humanité était si fort qu'elle travailla sans trêve pour faire avancer sa Cause. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.