Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma profonde gratitude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1963


Je désire exprimer ma profonde gratitude à Dieu pour avoir été guérie de la surdité grâce à la Science Chrétienne [Christian Science]. J'étais tellement sourde pendant environ six ans qu'à l'église je ne pouvais pas entendre la voix des Lecteurs.

J'avais été aidée de temps en temps par une praticienne de la Science Chrétienne, spécialement quand j'étais découragée. Cependant, à un moment je me sentis si découragée que, au lieu d'appeler la praticienne, j'allai chez un docteur. Bien qu'ayant obtenu des guérisons en Science avant cela, je trouvais que c'était un problème difficile, parce qu'il fallait vaincre la croyance à l'hérédité mortelle.

Je donnai mon nom à l'assistant et m'assis pour attendre mon tour. Pendant que j'attendais, ces paroles vinrent à ma pensée aussi clairement que si elles avaient été prononcées: « Que fais-tu ici ? Ton secours n'est pas ici. » Je me levai et m'en allai. En revenant à la maison je ressentis une grande inspiration, et je compris que c'était le résultat de mon obéissance à la voix de la Vérité. Après cela je priai encore plus sincèrement en Science Chrétienne [Christian Science].

Ma mère était sourde depuis sa jeunesse, et son père et l'un de ses frères étaient également sourds. Continuant à recevoir l'aide de la praticienne, je commençai à comprendre que la surdité n'avait jamais été réelle parce que Dieu, le bien, le seul créateur, ne l'avait pas créée. Elle n'avait donc jamais été réelle pour la famille de ma mère ni pour elle; elle n'avait aucune réalité dans ma vie et n'en aurait jamais. Lorsque j'étais dans la rue ou dans quelque endroit public et que je rencontrais des personnes apparemment sourdes, je niais la réalité de cet état. Peu à peu la crainte de l'hérédité fut maîtrisée, et je compris que l'homme ne peut rien hériter d'irréel.

Un matin de printemps, les portes et les fenêtres étant fermées, j'entendis les moineaux gazouiller et un rouge-gorge chanter. J'avais obtenu ma liberté. Ceci eut lieu il y a environ quatorze ans, et depuis lors j'ai toujours été reconnaissante de cette guérison. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1963

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.