Pendant des années, j'avais cherché à trouver une interprétation de Dieu, et une religion en laquelle je pourrais vraiment croire. Ma mère était morte lorsque j'avais onze ans, et mon père, ma sœur, et moi-même avions été séparés. J'assistais aux services d'une église, mais je n'en étais pas satisfaite. Bien que j'eusse un home, et que j'allasse à l'école, la propre pitié m'écrasait, et je souffrais d'un complexe d'infériorité.
A l'occasion d'une merveilleuse guérison de ma sœur, j'eus une faible lueur du Christ, la Vérité, et commençai à assister aux services d'une Société de la Science Chrétienne.
Je fus profondément impressionnée par l'interprétation spirituelle de la prière dominicale donnée aux pages 16 et 17 de Science et Santé par Mrs. Eddy. Toute ma vie j'avais répété la prière dominicale, mais je ne l'avais jamais comprise. Maintenant, chaque ligne avait une signification particulière, et la prière était très réconfortante pour moi.
Je commençai à assister à l'école du dimanche, et à étudier les Leçons-Sermons dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. J'étais ardemment désireuse de connaître mieux ce Dieu unique qui est bon, qui est la Vie, la Vérité et l'Amour. Je serai toujours reconnaissante à ma première monitrice de l'école du dimanche. Je désirais apprendre, et elle désirait m'aider. Plusieurs fois elle vint à la maison pour étudier et discuter les Leçons-Sermons qui étaient si nouvelles et si merveilleuses pour moi. Maintenant, la Bible prenait une signification, et je comprenais que ses promesses étaient aussi pour moi.
Très rapidement, la propre pitié commença à se dissiper pour être remplacée par la joie, et la reconnaissance envers Dieu pour Sa bonté. Il me semblait si facile de confier mes problèmes à Dieu. Ma sœur et moi étions de nouveau ensemble, et j'avais trouvé Dieu ! Quelle époque pleine de joie ! Je commençai à surmonter le sentiment d'infériorité lorsque je me rendis compte que Dieu donne à l'homme, Son enfant, non pas l'infériorité, mais la domination.
Bien des petites craintes furent surmontées. L'une d'elles était la crainte de la foudre. Une nuit que nous subissions un violent orage, je pleurais de peur. Ma sœur s'éveilla et dit: « N'aie pas peur. Dieu est ici avec nous. » Comme ce message angélique me parvenait je fus complètement élevée au-dessus de cette crainte, et elle n'a jamais reparu.
Depuis l'âge de trois ans, j'avais souffert d'une infection des os qui me faisait tomber fréquemment. Je tombais même des chaises. Chaque fois que j'entreprenais quelque chose, quelqu'un me disait toujours: « Ne cours pas ! Ne joue pas ! Ne fais pas ceci ! Ne fais pas cela ! » C'était vraiment très dur pour moi de ne pas pouvoir jouer ni faire ce que faisaient les autres enfants. On m'enleva les amygdales, et j'eus à absorber de nombreuses pilules. Finalement, je dus porter un bandage élastique, mais cet état ne fit que s'aggraver. Une jointure de la hanche devint plus haute que l'autre, et je commençai à boiter légèrement. Lorsque ma mère mourut, je jetai toutes les pilules, mais à ce moment-là je n'avais aucune raison d'agir ainsi si ce n'est que je n'aimais pas les prendre. Plus tard, j'abandonnai le bandage élastique.
Je n'ai jamais vraiment su exactement quand se produisit ma guérison. Ce fut peu après le début de mon étude de la Science Chrétienne [Christian Science], lorsque j'eus appris à connaître l'homme comme image et ressemblance de Dieu. Je n'avais fait aucun travail à ce sujet, car je pensais que je devrais toujours être ainsi puisque tel êtait mon lot depuis si longtemps. Soudainement, je réalisai que j'avais dansé, patiné, et fait des excursions, que je n'étais pas tombée, et que je n'avais souffert en aucune manière. Nous lisons à la page 515 de Science et Santé: « Tout ce que Dieu communique agit de concert avec Lui et reflète Sa bonté et Sa puissance.»
Plusieurs fois la crainte essaya de me tenter pour dire que cet état pourrait revenir, mais chaque fois l'Amour divin se manifesta, et chassa la crainte. Deux ans environ après ma prise de contact avec la Science Chrétienne [Christian Science], ma hanche fut de nouveau normale, et je ne boitais plus. Cette guérison s'est produite il y a plus de dix-neuf ans.
Pour Christ Jésus, le Guide, et pour Mrs. Eddy, qui nous a donné la clef des Écritures, ma reconnaissance est sans borne. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir eu le privilège de suivre le cours d'instruction, et d'avoir la possibilité de servir Dieu. — Blue Springs (Missouri), États-Unis.
